Marc Van Ranst
Plein écran
Marc Van Ranst © BELGA

Marc Van Ranst: “J'ai détesté presque chaque moment passé avec le masque, je ne m’y suis jamais habitué”

Annoncés dans le “socle fédéral”, les assouplissements liés au port du masque sont effectifs en Flandre depuis ce vendredi 1er octobre. En Wallonie et à Bruxelles, il faudra encore attendre. “Je ne le porterai plus dans les endroits où ce n’est pas obligatoire", avance le virologue Marc Van Ranst, interrogé par nos confrères de Het Laatste Nieuws. “J’ai détesté presque chaque moment passé avec le masque”. 

  1. Personnel soignant non vacciné: Marc Van Ranst redoute une “bombe à retardement”

    Personnel soignant non vacciné: Marc Van Ranst redoute une “bombe à retarde­ment”

    Les employés des catégories d’âge les plus jeunes (18-34 et 35-44 ans) représentent deux tiers du personnel non vacciné dans les établissements de soins, ressort-il de la nouvelle analyse du Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) sur la couverture vaccinale du personnel des hôpitaux et des maisons de repos et de soins contre le Covid-19. Des disparités sont également observables en fonction des Régions. Marc Van Ranst s’inquiète notamment des chiffres à Bruxelles et redoute “une bombe à retardement”.
  2. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.