Marc Van Ranst
Plein écran
Marc Van Ranst © BELGA

Marc Van Ranst: “J'ai détesté presque chaque moment passé avec le masque, je ne m’y suis jamais habitué”

Annoncés dans le “socle fédéral”, les assouplissements liés au port du masque sont effectifs en Flandre depuis ce vendredi 1er octobre. En Wallonie et à Bruxelles, il faudra encore attendre. “Je ne le porterai plus dans les endroits où ce n’est pas obligatoire", avance le virologue Marc Van Ranst, interrogé par nos confrères de Het Laatste Nieuws. “J’ai détesté presque chaque moment passé avec le masque”. 

  1. Personnel soignant non vacciné: Marc Van Ranst redoute une “bombe à retardement”

    Personnel soignant non vacciné: Marc Van Ranst redoute une “bombe à retarde­ment”

    Les employés des catégories d’âge les plus jeunes (18-34 et 35-44 ans) représentent deux tiers du personnel non vacciné dans les établissements de soins, ressort-il de la nouvelle analyse du Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) sur la couverture vaccinale du personnel des hôpitaux et des maisons de repos et de soins contre le Covid-19. Des disparités sont également observables en fonction des Régions. Marc Van Ranst s’inquiète notamment des chiffres à Bruxelles et redoute “une bombe à retardement”.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.