Marc Van Ranst.
Plein écran
Marc Van Ranst. © VTM

Marc Van Ranst: “Le couvre-feu à 20h est un moyen de mettre fin aux fêtes clandestines”

Ce vendredi soir, sur VTM Nieuws, le célèbre virologue Marc Van Ranst s’est inquiété de la situation sanitaire actuelle en Belgique. Le membre du nouveau groupe d’experts chargé de conseiller le gouvernement sur la stratégie à adopter pour endiguer le coronavirus lance un nouvel appel au respect des mesures. “Si tout le monde respectait les mesures actuelles à 100 % et non à 90 %, les courbes chuteraient et ne stagneraient pas comme elles le font actuellement”, a-t-il déclaré.

  1. La prime de 25 euros saluée par Karine Lalieux: “Une exigence forte des socialistes”

    La prime de 25 euros saluée par Karine Lalieux: “Une exigence forte des socialis­tes”

    La ministre des Pensions et de l'Intégration sociale, en charge de la Lutte contre la pauvreté et des personnes en situation de handicap, Karine Lalieux (PS), se réjouit de l'accord intervenu jeudi soir sur les aides Corona, indique-t-elle dans un communiqué. Elle souligne surtout la décision concernant l'octroi d'une prime de 25 euros. "Une exigence forte des socialistes", précise-t-elle.
  2. Voici la composition du nouveau groupe d'experts chargé de conseiller le gouvernement
    mise à jour

    Voici la compositi­on du nouveau groupe d'experts chargé de conseiller le gouverne­ment

    Après le GEES et la Celeval, c’est maintenant au tour d’un troisième groupe d’experts, dont le nom n’a pas encore été divulgué, de conseiller le gouvernement sur la stratégie à adopter pour endiguer le coronavirus. Présidé par Erika Vlieghe, l’organe consultatif est composé de 24 spécialistes (12 Flamands, 11 francophones et 1 germanophone), cette fois rémunérés. Réuni une première fois lundi, il a déjà été missionné pour remettre un avis sur la réouverture des coiffeurs et autres métiers de contact.