Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © AFP

Marc Van Ranst pas favorable au tracing pour la réouverture des terrasses: “Pas très utile”

En vigueur lors de la précédente réouverture du secteur, l’enregistrement obligatoire des clients ne sera (sans doute) pas reconduit pour la réouverture des terrasses fixée le 8 mai prochain. La décision finale est attendue ce lundi. Le virologue Marc Van Ranst ne juge pas cette règle "utile” en regard du contexte. 

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Reprise de l’Horeca: faut-il s'attendre à des notes plus salées?

    Reprise de l’Horeca: faut-il s'attendre à des notes plus salées?

    Pas de marche arrière. Mercredi, le Comité de concertation a donné son feu vert à l’ouverture des terrasses à partir du samedi 8 mai. Une bonne nouvelle pour certains professionnels de l’Horeca, ceux qui ont l'opportunité de s’adapter aux mesures imposées. À quoi doivent s'attendre les clients à l’aube de cette reprise? Sont-ils assurés de pouvoir profiter de leur restaurant préféré? Les additions risquent-elles d’être plus salées? Les cartes seront-elles adaptées, voire réduites? Quelles seront les règles à respecter au sein des différents établissements? À table.