Marc Van Ranst.
Plein écran
Marc Van Ranst. © vtm nieuws

Marc Van Ranst pointe du doigt les fêtes clandestines: “Ma patience a vraiment des limites”

Le week-end dernier a été marqué par de nombreuses fêtes clandestines organisées aux quatre coins du pays. Le virologue Marc Van Ranst a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux contre les Belges qui organisent ces fêtes illégales.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Nouveau Comité de concertation vendredi: faut-il un durcissement des mesures?

    Nouveau Comité de concertati­on vendredi: faut-il un durcisse­ment des mesures?

    Ce vendredi, un nouveau Comité de concertation se réunit pour discuter de l’approche pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Selon RTL Info, ni durcissement ni relâchement n’est à l’ordre du jour. Il devrait y avoir un rappel des règles à respecter durant les fêtes de fin d’année. Mais la donne pourrait changer en fonction de l’évolution des chiffres et des rapports des experts.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.