Le virologue Marc Van Ranst (KULeuven).
Plein écran
Le virologue Marc Van Ranst (KULeuven). © VTM NIEUWS

Marc Van Ranst recommande de rendre le port du masque obligatoire dans les magasins

À deux jours du prochain Conseil national de sécurité, le virologue de la KULeuven Marc Van Ranst recommande de rendre obligatoire le port du masque dans les magasins. 

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Liège congestionnée, les commerçants trinquent

    Liège congestion­née, les com­merçants trinquent

    Il est devenu difficile de circuler à Liège, notamment dans le quartier des Vennes. Surtout depuis les inondations. Selon François Schreuer (Vega), cette congestion généralisée, qui touche tous les modes de transports, se traduit pour les commerçants par des difficultés économiques importantes. “Je crains, si la situation devait encore perdurer trop longtemps, que cela mette en danger certains d’entre eux”, commente-t-il.
  4. Une interdiction de rassemblement dans la rue Laurent Heirbaut: “Des jeunes consomment et vendent de la drogue à la vue de tous”
    Ganshoren

    Une interdicti­on de rassemble­ment dans la rue Laurent Heirbaut: “Des jeunes consomment et vendent de la drogue à la vue de tous”

    Comme le rapportent plusieurs médias, dont BX1 et Bruzz, une interdiction de rassemblement dans la rue Laurent Heirbaut à Ganshoren sera bientôt votée lors du prochain conseil communal. La raison? Les jeunes du quartier qui provoquent des nuisances et des désagréments. Un témoin anonyme nous raconte également que ces derniers consomment et vendent de la drogue à la vue de tous. Une situation qui ne peut plus durer.