Marc Van Ranst (KU Leuven)
Plein écran
Marc Van Ranst (KU Leuven) © David Legreve

Marc Van Ranst tire la sonnette d’alarme: “D’ici quelques jours, il y aura de nouveau des dizaines de décès”

Pour Marc Van Ranst, les chiffres du coronavirus en Belgique vont à nouveau dans le mauvais sens. Le virologue tire la sonnette d’alarme sur les réseaux sociaux. “D’ici quelques jours, il y aura de nouveau 1.000 patients atteints du Covid dans les hôpitaux. D’ici quelques jours, des dizaines d’autres personnes par jour vont de nouveau succomber au coronavirus. C’est ça le problème”, analyse-t-il sur Twitter.

  1. Le prix de l'eau va augmenter en Wallonie

    Le prix de l'eau va augmenter en Wallonie

    Le prix de l'eau, qui n'a pas varié depuis 2014, augmentera en 2023 en Wallonie. Le ministre régional de l'Économie, Willy Borsus, a en effet répondu favorablement à la demande formulée en ce sens à la mi-juin par la société wallonne des eaux (SWDE), a-t-il indiqué, mardi soir, en commission du parlement wallon, alors qu'il était interrogé sur le sujet par Marie-Martine Schyns (Les Engagés), Philippe Dodrimont (MR) et Jori Dupont (PTB).
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.