Marc Van Ranst
Plein écran
Marc Van Ranst © VTM Nieuws

Marc Van Ranst: “Trop tard pour mettre Anvers en lockdown, il faut des mesures dans toute la Flandre”

Mise à jourCe n’est pas la bulle de dix personnes - au lieu des 15 en vigueur dans le reste de la Belgique - désormais imposée à toute la province qui sauvera la ville d’Anvers du coronavirus. “Anvers doit être confinée. Tous les commerces non essentiels doivent fermer. En Allemagne, à ce stade, la ville aurait déjà été fermée depuis longtemps”, affirmait Dirk Devroey aujourd’hui. Marc Van Ranst donne raison au vice-doyen de la faculté de médecine de la VUB: “Mais pour un confinement local, il est déjà trop tard. Il faut être beaucoup plus strict dans toute la Flandre”, lance-t-il dans Het Laatste Nieuws.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. “Il m’a réveillé et m’a dit qu’il allait me tuer” : Freddy, 69 ans, tabassé par un cambrioleur
    Faroek

    “Il m’a réveillé et m’a dit qu’il allait me tuer” : Freddy, 69 ans, tabassé par un cambrio­leur

    Freddy, un Alostois de 69 ans, a dû lutter pour sa vie lorsqu’il a été victime d'un home invasion particulièrement violent au printemps dernier. “Le cambrioleur a d’abord essayé de m’étouffer avec un oreiller, puis il a commencé à me frapper”, raconte le sexagénaire dans l’émission “Faroek” sur VTM. Depuis, la police a diffusé un portrait-robot du suspect: il s’agit d'un jeune homme portant un bob blanc Adidas.