BELGA
Plein écran
© BELGA

Mardi des blouses blanches: "Maggie De Block doit sortir du bois”

 Le syndicat CGSLB exige que la ministre de la Santé Maggie De Block "clarifie ses intentions" dans la perspective du déblocage de 400 millions d'euros via le "fonds des blouses blanches". Le syndicat souligne à cet égard la "flexibilité et l'engagement" du secteur au cours de la crise sanitaire du Covid-19.

  1. L’auteur de propos haineux envers Cécile Djunga envoyé en prison

    L’auteur de propos haineux envers Cécile Djunga envoyé en prison

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, mardi, l’auteur de propos racistes incitant à la haine et à la violence à l’égard de Cécile Djunga à une peine de six mois de prison, dont quinze jours ferme. Le coupable est également condamné à une amende pénale de 1.600 euros et à verser des dommages et intérêts de 500 euros à l’animatrice de la RTBF, ainsi qu’à la RTBF elle-même et à Unia, l’organe public de lutte contre la discrimination et de promotion de l’égalité des chances.
  2. Maggie De Block renforce “l'inquiétude” du personnel soignant: “Les infirmiers n’ont surtout pas besoin de cela en pleine crise”

    Maggie De Block renforce “l'in­quiétu­de” du personnel soignant: “Les infirmiers n’ont surtout pas besoin de cela en pleine crise”

    Les syndicats Setca, CGSP et CNE dénoncent mercredi la publication de deux arrêtés royaux "contestés par le personnel soignant". Avec ces décisions, la ministre de la Santé Maggie De Block "renforce l'inquiétude" et risque de créer une vague de protestation au sein du personnel, indiquent-ils. La ministre souligne cependant que le secteur a été concerté et que le but des décisions est d'aider le personnel soignant.
  3. Réouverture des restaurants à Liège: “Il n'y aura de toute façon pas d'effectifs suffisants” pour surveiller toutes les terrasses

    Réouvertu­re des restau­rants à Liège: “Il n'y aura de toute façon pas d'effec­tifs suffisants” pour surveiller toutes les terrasses

    La province de Liège, par la voix de son gouverneur, a fait savoir qu'elle ne s'opposera pas à la réouverture des terrasses le 1er mai prochain peu importe l'annonce du Comité de concertation qui aura lieu mercredi. La décision a été prise en concertation avec un certain nombre de bourgmestres de la province, dont les plus influents, comme ceux de Liège et de Seraing.
  1. Jeune Afro-Américain tué près de Minneapolis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser
    Play
    Mise à jour

    Jeune Af­ro-Américain tué près de Minneapo­lis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser

    13 avril
  2. Reconnaissez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?
    Play

    Reconnais­sez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?

    13 avril