Marie-Anne Benne refuse le maïorat à Hotton, Martine Schmit sera bourgmestre
L’actuelle présidente du CPAS de Hotton, Marie-Anne Benne, a décidé de refuser le poste de bourgmestre, auquel elle pouvait prétendre vu son score électoral, en vue de succéder à Jacques Chaplier qui a pris la décision de démissionner de ses fonctions maïorales le 23 décembre dernier pour raisons de santé.
L’intéressée a confirmé sa décision mercredi et a averti par écrit ses collègues de majorité. À noter que Marie-Anne Benne était en conflit avec ses colistiers depuis quelques mois à la suite de son refus, malgré un accord au sein de son groupe Entente Communale, de céder la présidence du CPAS à sa colistière et conseillère communale Martine Schmit.
“Depuis toujours, j’ai souhaité le poste de président de CPAS à Hotton : en 2012, en 2018 et à l’automne dernier. C’est la continuité de ma profession médicale exercée depuis plus de 40 ans, de mon travail quotidien au sein du CPAS dans lequel je me suis investie depuis neuf ans. Je souhaite prolonger mon investissement y compris dans les associations inter-CPAS et avec les partenaires de logements publics”, précise Marie-Anne Benne dans le mail adressé à ses collègues. Conséquence de ce choix, le poste de bourgmestre reviendra à Martine Schmit, en ordre utile pour occuper cette fonction.
“Certes, le maïorat est un très beau challenge. J’en fais le cadeau à Martine Schmit qui est plus jeune et motivée. Je ne doute pas que ce cadeau permettra de retrouver un dialogue respectueux et constructif au sein de la majorité”, conclut Marie-Anne Benne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Métro 3 à Bruxelles: le groupement des usagers GUTIB “continue à soutenir avec force le projet”
Tout en prenant acte des réticences exprimées par l’administration de Beliris, et en prenant pleine conscience de l’emballement du budget et du calendrier, le Groupement des Usagers des Transports Intercommunaux Bruxellois (GUTIB) “continue à soutenir avec force le projet de ligne de métro 3 comme acte structurant” dans la capitale, a-t-il fait savoir jeudi. -
Environnement
Les Verts attendent des explications du Premier ministre: “On veut savoir pourquoi il a dit ça”
Les Verts et le Premier ministre Alexander De Croo s’expliqueront jeudi à 20h30 au cours d’une réunion du gouvernement en comité restreint. Aux yeux des écologistes, les déclarations de M. De Croo dans les médias sur la mise en “pause” des obligations environnementales ne correspondent pas à la position prise par la Belgique à l’égard d’un projet de loi européenne de restauration de la nature (Nature Restoration Law) qui vise à protéger la biodiversité sur le continent. -
Rappel produit: attention à ce mélange pour wok de la marque Ardo
En accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), la société Ardo retire de la vente ses “Wok mix” aux formats 2,5 kg et 1 kg en raison de la présence de baies de pommes de terre, non comestibles pour l’être humain.
-
Étonnante découverte à Uccle: un caïman saisi chez un particulier
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Les vols de nuit que veut éviter Brussels Airport “pour calmer les riverains” sont “en fait” en infraction
Les 1.500 avions que Brussels Airport veut éviter chaque année “pour calmer les riverains” sont en fait autant d’appareils qui atterrissent ou décollent de nuit en retard et qui sont donc bien en infraction depuis de nombreuses années, réagit jeudi le Médiateur fédéral pour le transport aérien.