Marie-Rose Morel envisage l'euthanasie
L'ancienne égérie du Vlaams Belang Marie-Rose Morel, qui souffre d'un cancer en phase terminale, envisage de recourir à l'euthanasie. C'est ce qu'elle a indiqué dans une interview à l'hebdomadaire flamand Story.
"Si on peut piquer un chien quand cela devient trop grave, je pense qu'en tant que personne, on peut aussi y avoir droit. Tout le monde sait que je n'ai jamais souscrit à la position du Vlaams Belang contre l'euthanasie", a-t-elle dit.
Mme Morel compte fonder sa décision sur deux critères. "Il faut d'abord que je sois convaincue qu'il n'y a aucune chance de guérison. Il faut ensuite que la douleur soit devenue insupportable. Mais soyez rassurés: si je souffre d'une douleur insupportable mais qu'il y a encore une petite chance, je la saisirai".
"C'est l'une des rares choses dans la vie où une personne peut décider elle-même. Sur sa propre vie, on décide soi-même et personne n'a de commentaire à faire", a-t-elle encore ajouté.(belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Vlaams Belang flanque son membre amoral à la porte
-
Découverte de la plus ancienne espèce de geckos qui vivait... en Belgique
Une équipe internationale de paléontologues a découvert une nouvelle espèce de geckos préhistoriques, d’après un communiqué de l’Institut royal des sciences naturelles de Belgique (IRNSB) diffusé mercredi. Baptisée Dollogekko dormaalensis, il s’agit de l’espèce la plus ancienne et il s’avère que ces reptiles vivaient en Belgique. -
“Reprises régulières” des feux dans la réserve naturelle à Vaux-sur-Sûre
Une douzaine de pompiers sont toujours déployés à Vaux-sur-Sûre ce mercredi pour tenter d’éteindre l’incendie qui consume depuis mardi une réserve naturelle de 10 à 15 hectares située à proximité du village de Winville, dans la commune de Léglise. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
-
Rechute de Morel: "Mettez le champagne au frais"
-
Marie-Rose Morel est en phase terminale
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.