Marius Gilbert.
Plein écran
Marius Gilbert. © BELGAIMAGE

Marius Gilbert un jour en politique? “Peut-être dans cinq ou dix ans...”

L’épidémiologiste Marius Gilbert était très présent ce lundi matin dans les médias à l’occasion de la sortie de son livre “Juste un passage au JT” (Ed. Luc Pire), qui revient sur sa soudaine notoriété depuis le début de la crise du Covid, en mars 2020.

  1. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Une étude révèle que les vaccins contre le coronavirus réduisent le risque de covid long

    Une étude révèle que les vaccins contre le coronavi­rus réduisent le risque de covid long

    Être entièrement vacciné contre le Covid-19 réduit non seulement le risque de l’attraper, mais aussi celui que l’infection se transforme en covid long, selon une recherche menée par le King’s College de Londres et relayée par la BBC. Elle montre que chez la minorité de personnes qui contractent le Covid malgré deux injections, la probabilité de développer des symptômes de plus de quatre semaines est réduite de 50 %.
  4. Vandenbroucke: “L’obtention du Covid Safe Ticket sera conditionné à une troisième dose de vaccin”

    Vandenbrou­c­ke: “L’obtention du Covid Safe Ticket sera condition­né à une troisième dose de vaccin”

    Les ministres de la santé se réuniront samedi matin en conférence interministérielle pour décider du déploiement concret de la dose de rappel contre le Covid-19. Le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) a l’intention de lier le coronapass à cette troisième dose. Concrètement, cela signifie que les personnes qui n’auront pas fait leur rappel de vaccin ne pourront plus obtenir de Covid Safe Ticket. “Il faut d’abord donner la chance à tout le monde de recevoir une troisième dose, puis adapter le coronapass”, prolonge-t-il.
  1. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  2. Une femme belge sur dix continue de fumer pendant sa grossesse

    Une femme belge sur dix continue de fumer pendant sa grossesse

    Inutile de dire que fumer nuit à la santé. Et cela est d’autant plus vrai pour les femmes enceintes qui risquent, si elles fument durant leur grossesse, de nombreuses complications: risque de fausse-couche ou encore de mortinatalité et de mort subite du nourrisson. Et, si le bébé naît en bonne santé, il court un plus grand risque de souffrir de troubles plus tard. C’est pourquoi l’Institut flamand pour la santé publique lance un nouveau projet, “Smoke-free Start”, qui vise à donner à chaque nouveau-né un départ sans fumée.