Les mesures seront d'application jusqu'au 30 juin.
Plein écran
Les mesures seront d'application jusqu'au 30 juin. © EPA

Masque, alcool, couvre-feu: les nouvelles mesures en vigueur à Bruxelles dès le 8 mai

Le Conseil régional de sécurité bruxellois (Cores) a décidé mercredi d'aligner les mesures de restriction en vigueur dans la capitale dans le cadre de la crise sanitaire sur les mesures fédérales, a fait savoir le cabinet du ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort, à l'issue d'une réunion avec les 19 bourgmestres de la Région.

  1. Des sans-papiers encore présents en nombre à la Zone neutre dédiée aux seuls grévistes

    Des sans-pa­piers encore présents en nombre à la Zone neutre dédiée aux seuls grévistes

    Environ 200 personnes étaient à nouveau présentes ce lundi matin devant l'espace aménagé en "Zone neutre" rue Melsens à Bruxelles, à proximité de l'église du Béguinage, l'un des trois sites où a pris place la grève de la faim de centaines de personnes sans-papiers. Elles sont encadrées par la police. Cet endroit est un lieu de dialogue réservé aux seuls grévistes de la faim, a martelé lundi la porte-parole de l'Office des Étrangers Dominique Ernould.
  2. Les grévistes réalimentés en douceur avec des perfusions à l'hôpital et de la soupe

    Les grévistes réali­mentés en douceur avec des perfusions à l'hôpital et de la soupe

    Après la décision de suspendre la grève de la faim, plusieurs personnes sans-papiers ont été transportées à l'hôpital, dont environ 53 issues de l'occupation de l'église du Béguinage mercredi après-midi, avec l'assistance de la Croix-Rouge de Belgique, ont indiqué jeudi un porte-parole des grévistes et le directeur général de Médecins du Monde (MdM) Michel Genet. Une grande partie d'entre elles était rentrée jeudi matin à l'église, où les personnes sont réalimentées en douceur, principalement avec de la soupe.