Masque obligatoire aux abords des écoles montoises

Le port du masque sera obligatoire aux abords des écoles montoises dès le 1er septembre, a annoncé dimanche le cabinet du bourgmestre, Nicolas Martin, qui a signé une ordonnance en ce sens pour endiguer la propagation du coronavirus.

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. "Je ne m'attends pas à une année scolaire facile”
    Coronavirus

    "Je ne m'attends pas à une année scolaire facile”

    À quelques jours d'une rentrée scolaire chamboulée par la pandémie de coronavirus, la ministre de l'Enseignement obligatoire en Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir (PS), ne s'attend pas à une année facile. Le port du masque généralisé chez les ados et les adultes, "c'est le prix à payer pour garantir le droit à l'éducation", affirme-t-elle samedi dans le journal Le Soir et les titres de Sudpresse.
  1. La commune de Jette impose aussi la quarantaine aux élèves qui reviennent d’une zone orange

    La commune de Jette impose aussi la quarantai­ne aux élèves qui reviennent d’une zone orange

    La commune de Jette impose non seulement aux enseignants et élèves revenant d'une zone classée "rouge" d'observer une quarantaine de 14 jours à dater de leur retour en Belgique mais également ceux qui reviennent d'une zone classée "orange", indiquent dimanche plusieurs médias ainsi que le site internet de la commune bruxelloise. La règle concerne tous les enfants de l'enseignement communal (francophone et néerlandophone) à Jette.
  2. Pierre Van Damme pas rassuré par les chiffres: “La situation n’est pas idéale pour la rentrée scolaire”

    Pierre Van Damme pas rassuré par les chiffres: “La situation n’est pas idéale pour la rentrée scolaire”

    J-4. Après une année scolaire 2019-2020 sérieusement chamboulée par la pandémie de Covid-19, les quelque 900.000 élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles retrouveront la semaine prochaine le chemin de l’école pour une rentrée des classes hors du commun vu la persistance du virus chez nous. Malgré la baisse des nouvelles infections constatée dans notre pays depuis plusieurs jours, les chiffres demeurent trop élevés pour envisager sereinement le retour sur les bancs de l’école, estime l’épidémiologiste Pierre Van Damme.