Mathieu Michel.
Plein écran
Mathieu Michel. © DR

Mathieu Michel, le frère de Charles, entre au gouvernement

Sophe Wilmès, David Clarinval et Mathieu Michel seront les ministres MR au sein du nouveau gouvernement d'Alexander De Croo, désormais au grand complet.

  1. Des indépendants en justice contre la fermeture forcée des cafés et restaurants

    Des indépen­dants en justice contre la fermeture forcée des cafés et restau­rants

    Des indépendants, restaurants, commerçants et autres, rassemblés pour la circonstance sous le nom collectif de CIMS (Collectif Indépendant Multi sectoriel) ont annoncé dimanche qu'ils introduiraient dans la semaine via un cabinet d'avocats liégeois deux recours, visant la fermeture des cafés et restaurants durant quatre semaines. Cette décision du Comité de concertation de vendredi entre en vigueur ce lundi. Les tenanciers de cafés et restaurants se sentent discriminés et estiment que la mesure n'est pas soutenue par des preuves scientifiques suffisantes.
  2. Comment une voiture a foncé à toute allure sur des nationalistes flamands à Puurs

    Comment une voiture a foncé à toute allure sur des nationalis­tes flamands à Puurs

    Soirée agitée à Puurs-Saint-Amands, en province d’Anvers, hier soir. Une voiture “circulant à vive allure”, a foncé sur des manifestants nationalistes flamands, comme en témoignent les images notamment récupérées par le chef du Vlaams Belang, Tom Van Grieken. Personne n’a été blessé dans l’incident. Les trois occupants de la voiture ont pu être interpellés mais leurs intentions ne sont pas claires.