Le secrétaire d’État à la Digitalisation et la Protection de la vie privée, Mathieu Michel (MR).
Plein écran
Le secrétaire d’État à la Digitalisation et la Protection de la vie privée, Mathieu Michel (MR). © Photo News

Mathieu Michel veut que chaque Belge sache ce que l’État sait sur lui

Le secrétaire d’État à la Digitalisation et la Protection de la vie privée, Mathieu Michel, a présenté mercredi après-midi, en commission Justice de la Chambre, son plan concernant l’utilisation de données personnelles par l’État. Il souhaite que chaque citoyen puisse accéder à ses données de manière centralisée.

  1. Le Palais de Justice rénove... ses échafaudages

    Le Palais de Justice rénove... ses échafauda­ges

    Le chantier en vue de rénover les échafaudages de la façade du Palais de Justice de Bruxelles a été installé sur le côté droit de l'esplanade du bâtiment. Montés en 1984, ceux-ci n'ont en effet jamais pu servir à la rénovation des 18.000 m² de façade de l'édifice dont l'État belge est propriétaire. Le secrétaire d'État en charge de la Régie des bâtiments Mathieu Michel, présent mardi sur le chantier, affirme en faire une de ses priorités.
  2. Vie privée sous tension: Mathieu Michel accélère l’évaluation de la loi qui la protège

    Vie privée sous tension: Mathieu Michel accélère l’évaluation de la loi qui la protège

    Le secrétaire d’Etat en charge de la Protection de la vie privée, Mathieu Michel, va accélérer l’évaluation de la loi sur la protection de la vie privée de 2018, a-t-il indiqué mardi en commission de la Chambre. Celle-ci devrait débuter dans les semaines qui viennent. Trois ans après l’adoption du texte, les attentes des citoyens ont évolué, que ce soit pour un renforcement de la protection ou en faveur d’une plus grande transparence dans l’utilisation des données, constate-t-il.