Matteo Salvini et Tom Van Grieken à Anvers lundi soir.
Plein écran
Matteo Salvini et Tom Van Grieken à Anvers lundi soir. © BELGA

Matteo Salvini accueilli en rockstar par le Vlaams Belang à Anvers lundi soir

 Cohue médiatique, deux ovations, applaudissements retentissants: le leader italien d’extrême-droite Matteo Salvini a été accueilli lundi soir telle une rockstar dans la Bourse de commerce d’Anvers, où il avait été invité par le groupe politique européen “Identité et Démocratie”, dont fait également partie le Vlaams Belang. Le retard de plus d’une heure et demie de la vedette du jour n’a en rien gâché la fête.

  1. Le mobile du meurtre d’Ilse Uyttersprot n’est toujours pas clair: “Elle aurait été assassinée dans son sommeil”

    Le mobile du meurtre d’Ilse Uyt­tersprot n’est toujours pas clair: “Elle aurait été assassinée dans son sommeil”

    L’ex-bourgmestre d’Alost Ilse Uyttersprot aurait été assassinée dans son sommeil, rapporte Het Nieuwsblad. Mardi matin, l’agent immobilier Jurgen D. a tué Ilse Uyttersprot dans son appartement. Selon certaines sources, des coups de marteau auraient été portés. Le mobile du meurtre ne semble pas encore très clair. Mercredi, après quelques heures d’interrogatoire, le juge d’instruction a décidé de placer l’homme de 49 ans sous mandat d’arrêt pour assassinat.
  2. La police d’Ostende furieuse: “Un groupe de cinquante touristes a simulé une noyade”

    La police d’Ostende furieuse: “Un groupe de cinquante touristes a simulé une noyade”

    Un groupe de touristes bruxellois a simulé une noyade mercredi et a averti les services d’urgence. “Les services d’urgence se sont déplacés en masse. En fait, c’était une blague et ils se sont moqués des services d’urgence. Ça ne se fait vraiment pas. Ensuite, le groupe a causé des nuisances et n’a pas respecté les règles en vigueur. Nous avons dû les escorter jusqu’à la gare”, explique le commissaire Kris Allary à nos confrères de Het Laatste Nieuws.