Matteo Salvini et Tom Van Grieken à Anvers lundi soir.
Plein écran
Matteo Salvini et Tom Van Grieken à Anvers lundi soir. © BELGA

Matteo Salvini accueilli en rockstar par le Vlaams Belang à Anvers lundi soir

 Cohue médiatique, deux ovations, applaudissements retentissants: le leader italien d’extrême-droite Matteo Salvini a été accueilli lundi soir telle une rockstar dans la Bourse de commerce d’Anvers, où il avait été invité par le groupe politique européen “Identité et Démocratie”, dont fait également partie le Vlaams Belang. Le retard de plus d’une heure et demie de la vedette du jour n’a en rien gâché la fête.

  1. Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil dans le volet belge des attentats de janvier 2015

    Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil dans le volet belge des attentats de janvier 2015

    Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil de Bruxelles dans le dossier appelé "Paris bis", celui qui concerne l'enquête menée en Belgique sur la préparation des attentats de Paris de novembre 2015. C'est ce qu'a affirmé le parquet fédéral belge, à l'issue d'une audience technique dans ce dossier jeudi matin, devant la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Celle-ci a entendu les parties au sujet des "MPR", les méthodes particulières de recherche, et les approuvera ou non. Sa décision sera rendue dans une semaine.
  2. 80 infections pour 100.000 élèves: les cas révélés dans les écoles ont doublé en une semaine

    80 infections pour 100.000 élèves: les cas révélés dans les écoles ont doublé en une semaine

    Le nombre de cas positifs au coronavirus signalés au cours de la troisième semaine de la rentrée scolaire fut en moyenne de 80 pour 100.000 élèves scolarisés dans l'enseignement fondamental et secondaire en Belgique francophone, a indiqué mercredi l'Office de la naissance et de l'enfance (ONE). Lors de la deuxième semaine de rentrée, ce taux n'était que de 36 cas pour 100.000 élèves.