Le cimetière de Roux (Charleroi) n'est plus entretenu depuis un bon moment.
Plein écran
Le cimetière de Roux (Charleroi) n'est plus entretenu depuis un bon moment. © I.V.

Mauvaises herbes, troncs d’arbres... Le cimetière de Roux n’est plus entretenu: “C’est honteux”

InterviewsLa crise du coronavirus a compliqué l’organisation des funérailles. Afin de respecter le confinement et les mesures de distanciation sociale, les enterrements se sont déroulés dans la plus stricte intimité. À partir du 18 mai prochain, ils pourront toutefois accueillir 30 personnes. Mais aucune réception ne pourra se tenir dans la foulée.

  1. Résultats mitigés pour le système de primes de retour sur les canettes: “Nous devons aller plus loin”

    Résultats mitigés pour le système de primes de retour sur les canettes: “Nous devons aller plus loin”

    "Malgré quelques signaux positifs, les résultats relativement mitigés du système de primes de retour doivent nous pousser à aller plus loin avec un système plus pertinent et plus percutant en termes d'impact" sur la propreté publique, a affirmé la ministre wallonne de l'Environnement Céline Tellier, mardi, en marge de la présentation du rapport de l'asbl Be Wapp sur le projet de primes de retour testé depuis la fin de 2018 dans 19 communes du sud du pays.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  3. Coronavirus: la Ville de Fleurus aménage son cimetière

    Coronavi­rus: la Ville de Fleurus aménage son cimetière

    Ce n’est plus un secret pour personne. La Belgique a adopté des règles de confinement pour éviter que le coronavirus ne se propage trop rapidement. Lundi, ces règles ont été légèrement adaptées. Les conditions des enterrements ont notamment été précisées: 15 personnes au maximum peuvent y assister (incluant les fossoyeurs et les agents de l’entreprise des pompes funèbres), une distance d’1,5 mètre entre les personnes doit être respectée, l’exposition du corps n’est pas autorisée et la cérémonie doit se dérouler en plein air.
  4. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.