Le cimetière de Roux (Charleroi) n'est plus entretenu depuis un bon moment.
Plein écran
Le cimetière de Roux (Charleroi) n'est plus entretenu depuis un bon moment. © I.V.

Mauvaises herbes, troncs d’arbres... Le cimetière de Roux n’est plus entretenu: “C’est honteux”

InterviewsLa crise du coronavirus a compliqué l’organisation des funérailles. Afin de respecter le confinement et les mesures de distanciation sociale, les enterrements se sont déroulés dans la plus stricte intimité. À partir du 18 mai prochain, ils pourront toutefois accueillir 30 personnes. Mais aucune réception ne pourra se tenir dans la foulée.

  1. Pour un redéploiement économique et culturel autour du Haut fourneau B d’Ougrée

    Pour un redéploie­ment économique et culturel autour du Haut fourneau B d’Ougrée

    En avril 2021, la Région wallonne a octroyé un permis de déconstruction du Haut Fourneau B d’Ougrée. Ce qui a rapidement créé une levée de bouclier, notamment du côté des syndicats et de certains partis de Seraing. Finalement, si le site sera bien démantelé, une partie du HFB sera préservé. Des citoyens se mobilisent à présent pour y faire naître un projet culturel, associatif et économique.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.