Le président du cdH Maxime Prévot.
Plein écran
Le président du cdH Maxime Prévot. © BELGA

Maxime Prévot souffle le froid sur la “bulle des cinq”

Formation fédéraleLe président du cdH Maxime Prévot a refroidi mardi les espoirs de certains de voir la N-VA, le PS, le sp.a, le CD&V et le cdH - la "bulle des cinq", selon les mots du préformateur Bart De Wever- constituer l'avant-garde d'une nouvelle majorité au fédéral.

  1. Le MR sauvera-t-il le projet concocté par De Wever et Magnette? “Les gens en ont assez”
    Interview

    Le MR sauvera-t-il le projet concocté par De Wever et Magnette? “Les gens en ont assez”

    Le Ministre fédéral des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Denis Ducarme (MR), s’est déplacé mercredi à Charleroi pour faire les soldes. Le message qu’il veut faire passer aux citoyens, c’est de suivre son exemple et de ne pas avoir peur de se rendre dans les magasins où toutes les précautions sanitaires sont prises. Mais il a également accepté de commenter les dernières évolutions à propos de la formation d’un gouvernement fédéral de plein exercice.
  2. Les libéraux de nouveau à la table du duo Magnette-De Wever, les verts aussi conviés
    mise à jour

    Les libéraux de nouveau à la table du duo Magnette-De Wever, les verts aussi conviés

    Les présidents des partis libéraux (MR et Open Vld) revoient ce vendredi après-midi les missionnaires royaux Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) dans le contexte des discussions visant à former une nouvelle coalition au fédéral, a-t-on appris à bonne source. Les verts seront également reçus une deuxième fois, “le plus vite possible”, par le duo, a-t-on appris par la suite.