Maxime Prévot, le président du cdH.
Plein écran
Maxime Prévot, le président du cdH. © belga

Maxime Prévot: “Un retour aux urnes serait un drame absolu”

Formation fédéraleLe président du cdH, Maxime Prévot, exhorte jeudi soir les libéraux et les écologistes à se mettre autour de la table dans le contexte de la formation du futur gouvernement fédéral. "Leurs craintes en matière institutionnelle, je les partage. Rien de ce qu'ils disent ne me heurte, sauf que j'ai pris la peine de l'exprimer autour de la table. S'ils veulent baliser la future réforme, ils doivent accepter une négociation", déclare-t-il dans une interview publiée sur le site internet de L'Echo.

  1. Prison ferme pour l'un des responsables de la mort de Priscilla Sergeant dans une nouvelle affaire

    Prison ferme pour l'un des responsa­bles de la mort de Priscilla Sergeant dans une nouvelle affaire

    A., l'un des mineurs impliqués dans la mort de Priscilla Sergeant en 2012, a été condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles à une nouvelle peine d'un an de prison pour une bagarre. Le jeune homme a plaidé la légitime défense mais le tribunal ne l'a pas suivi dans son raisonnement. A., qui a été réprimandé en juillet 2019 pour son rôle dans la mort de Priscilla Sergeant, écope de sa septième condamnation correctionnelle et de sa cinquième pour des faits de violence.
  2. Une récompense de plusieurs milliers d’euros pour la propreté à Charleroi

    Une récompense de plusieurs milliers d’euros pour la propreté à Charleroi

    Cela fait plusieurs années maintenant que la Ville de Charleroi décerne un Prix de la Propreté. Cette année, il n’en va pas autrement même si le coronavirus a perturbé le déroulement habituel de l’opération. L’objectif est évidemment de rendre tant que faire se peut la cité plus propre. Car c’est un secret de Polichinelle que les détritus ou autres sacs-poubelles non homologués jonchent régulièrement certains endroits publics du Pays Noir.