Les policiers font de l'excès de zèle à Couillet (Charleroi) notamment
Plein écran
Les policiers font de l'excès de zèle à Couillet (Charleroi) notamment © Facebook Eddy Quaino

Mécontente, la police ralentit la circulation à Charleroi et dans plusieurs autres communes

Mardi, la rencontre en visioconférence entre la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden (Open Vld), et les organisations syndicales des services de police a débouché sur un échec. Dès lors, des actions ont lieu un peu partout en Belgique.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Le mouvement d'action des services de police augmente la pression à Liège

    Le mouvement d'action des services de police augmente la pression à Liège

    Le Front commun syndical pour les services de police a mené mercredi matin une nouvelle action devant le palais de justice de Liège et a augmenté la pression exercée lors des contrôles d'accès au bâtiment principal de la justice. Le mouvement a engendré une réaction de certains magistrats, dont les audiences n'ont pu débuter. D'autres actions, encore plus fermes, seront bientôt menées, ont prévenu les syndicats.