Mehdi Bayat “surpris” de la demande de son renvoi devant le tribunal correctionnel
Mehdi Bayat est l'une des 57 personnes que le parquet fédéral veut renvoyer devant le tribunal correctionnel dans l'affaire de suspicion de fraude dans le football belge. "C'est une surprise, car depuis le début du Football Gate, mon nom n'a jamais été cité, n'est jamais sorti", a réagi l'administrateur-délégué de Charleroi vendredi soir dans le 'John Late Show' sur LN24.
Vendredi, le parquet fédéral a confirmé qu'il demande le renvoi de 57 personnes (56 personnes physiques et une personne morale, une société) devant le tribunal correctionnel. Le dossier doit à présent être transmis à la chambre des mises en accusation pour le contrôle des méthodes particulières de recherche, après quoi la chambre du conseil devra se pencher sur le renvoi des différents suspects.
"Tant mieux qu'à un moment donné le parquet se positionne puisque ça va permettre à tout le monde de voir ce qu'il y a dans le dossier et quelles sont les charges éventuellement retenues à l'encontre des différentes personnes que l'on cite dans le dossier", a expliqué Bayat.
"De mon côté, c'est évidemment une surprise puisque depuis le début du Football Gate, il y a maintenant un peu plus de trois ans, mon nom n'a jamais été cité, n'est jamais sorti. Le seul moment où on a reçu la visite des enquêteurs en charge de ce dossier à Charleroi, dans le cadre de certains transferts, on a nous-mêmes communiqué tout de suite de manière transparente. On leur a donné toutes les informations qu'ils avaient demandées et après, on a été convoqué pour venir répondre à ça et on a à nouveau communiqué de manière transparente. Mais il n'y avait pas eu de suite. Depuis lors, plus rien. C'est vrai que c'est une surprise. Au stade où on en est, c'est la présomption d'innocence, mais bien sûr, ce n'est pas agréable", a détaillé Mehdi Bayat, qui indique qu'il doit "rester lucide et serein".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
La fortune (jadis) colossale du couple Ullens de Schooten
-
Plus de la moitié des Belges mangent de la viande au moins quatre fois par semaine
Plus de la moitié des Belges (56%) mangent de la viande, y compris de la volaille, au moins quatre fois par semaine, ressort-il jeudi d’une enquête réalisée par iVox en février 2023 pour le compte du Centre flamand de marketing agricole et de la pêche (VLAM). Selon les sondés, les principales raisons de cette consommation sont le goût, la polyvalence et la valeur nutritionnelle de la viande ainsi que les habitudes d’alimentation.
-
La Foire du Livre fait son grand retour à Bruxelles
Les fans de lecture embarqueront ce jeudi pour quatre jours de croisière entre la Gare Maritime, la Maison de la Poste et les “Sheds” 1 et 2 de Tour & Taxis. Après deux éditions agitées par le coronavirus, la Foire du Livre de Bruxelles revient pour emmener petits et grands voguer sur les imaginaires de papier. Entre polars, BD, poésie, romans ou encore livres culinaires (avec d’ailleurs huit régions et territoires de France à l’honneur), l’événement s’adapte à tous les goûts. -
Pascal Smet propose d’illuminer Bruxelles en l’honneur du Ramadan
-
Pluies abondantes au menu: le numéro 1722 activé pour risque de tempête ou d'inondations