Mélissa était battue par Jonathan Brichard
La mère de Mélissa Serrano Aznar a indiqué devant la cour d'assises du Hainaut que sa fille avait été battue par l'accusé Jonathan Brichard. Celui-ci est jugé pour traitement inhumain délibéré, viol avec violences et pour le meurtre d'Andy Martini, âgé de 17 mois, entre le 10 et le 28 septembre 2009, le décès de l'enfant étant survenu le 29 septembre à Charleroi.
Mélissa Serrano Aznar est poursuivie pour non assistance à personne en danger.
L'accusée a été décrite par sa maman comme étant gentille, généreuse voire trop bonne. A la question du président Olivier Delmarche de savoir si Andy était un enfant désiré et si Mélissa s'occupait correctement de son fils, le témoin a répondu par l'affirmative aux deux interrogations.
La mère de Mélissa a confirmé que sa fille était revenue de chez l'accusé, quelques jours avant les faits, couverte d'ecchymoses et de marques. "Je l'ai amenée immédiatement chez le médecin. Elle avait des traces de strangulation, d'importants bleus ici et là, notamment sur le visage et les cuisses", a précisé le témoin.
Evelyne C. et Kevin B., des amis des accusés, sont venus faire état de disputes violentes au sein du couple Brichard- Serrano Aznar et de l'absence d'hygiène et d'entretien dans le chef de l'accusée envers son fils. "Il mangeait des raviolis froids à 23h et courait toujours nu. Elle le faisait même dormir par terre", a indiqué Evelyne C.
Interrogé par le président Olivier Delmarche sur les raisons pour lesquelles Kevin B. et l'accusé avaient mis Andy dans un séchoir électrique quelques jours avant les faits, le témoin a répondu qu'il souhaitait faire des photos artistiques. "Jonathan a fermé la porte. Le séchoir s'est enclenché. Le temps qu'on réagisse il y avait quelques secondes de passées", a expliqué le témoin en ajoutant que l'enfant en était sorti indemne.
C'est par le co-détenu de l'accusé que l'épisode du séchoir électrique a été révélé.
Le père de l'enfant est venu faire part du fait qu'il avait tenté en vain, après sa séparation avec l'accusée d'obtenir un droit de visite de son fils. Selon lui, sa compagne s'intéressait plus à la télévision ou à son gsm qu'à l'enfant mais il a précisé toutefois que jamais il ne l'avait vue faire preuve de violence envers l'enfant.
La journée de mercredi sera également consacrée à l'audition des témoins. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des chercheurs belges convertissent le CO2 en produits chimiques durables: “Révolutionnaire”
Oxylum, une spin-off de l’Université d’Anvers (UAntwerpen), pionnière dans la transition vers la neutralité carbone, a mis au point une technologie qui convertit le CO2 en produits chimiques durables. L’entreprise parle d’une “méthode révolutionnaire et écologique”. -
Les 25 degrés requis ont été manqués de peu: toujours pas de première vague de chaleur, selon l'IRM
La première vague de chaleur nationale prévue en 2022 n'a finalement pas été confirmée par les relevés de lundi, informe David Dehenauw de l'Institut royal météorologique (IRM). A Uccle, point de référence des météorologues, les températures maximales n'avaient pas dépassé 24,9 degrés Celsius à 16h20 ce lundi. -
Partie se refaire les dents en Turquie, cette jeune Belge vit aujourd'hui un enfer: “Je veux juste me débarrasser de cette douleur”
Alana Boone paie le prix fort du tourisme dentaire. Cette jeune femme de 23 ans originaire de Gavre, en Flandre orientale, a voyagé jusqu’en Turquie pour s’offrir un nouveau sourire. Un an plus tard, cette opération lui vaut encore des douleurs quotidiennes, comme le relate Nieuwsblad. Et aucun dentiste n’accepte de remédier à son problème. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille.
-
Le calvaire d'Andy, 17 mois, violé et battu à mort
-
Independer
Que devient votre voiture si elle est irréparable ?
Cela peut arriver à tout le monde : vous avez un accident et votre voiture est déclarée « perte totale » ou « total loss ». Mais combien pouvez-vous encore en tirer ? Independer.be vous conseille. -
Jonathan Brichard conteste les sévices sur Andy, 17 mois