Centre Scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet
Plein écran
Centre Scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet © Photonews

Menaces, intimidations... L’école Saint-Joseph Notre-Dame répond à tout

InterviewLe suicide de Maëlle (15 ans) a suscité beaucoup de remous dans la région de Charleroi. L’élève du Centre Scolaire Saint-Joseph Notre-Dame à Jumet s’est donné la mort après avoir été victime d’un harcèlement scolaire. Depuis lors, l’école doit faire face à une tempête médiatique et aux critiques. Aujourd’hui, elle se défend.

  1. La mission de Magnette et De Wever prolongée
    mise à jour

    La mission de Magnette et De Wever prolongée

    Les missionnaires royaux Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) sont arrivés au Palais royal samedi après-midi, à 15 heures, en vue de présenter au Roi un nouveau rapport sur l'avancée des discussions pour la formation d'un gouvernement fédéral. Ils n'ont pas fait de commentaires. Leur mission a à nouveau été prolongée: un nouveau rapport est attendu le lundi 17 août. “Le Roi invite les partis concernés à faire preuve d’un grand sens des responsabilités afin de pouvoir conclure rapidement un accord de gouvernement”, a souligné le Palais.
  1. Canicule: l’alerte rouge reste en vigueur quasi partout en Belgique

    Canicule: l’alerte rouge reste en vigueur quasi partout en Belgique

    Samedi après-midi, le temps restera ensoleillé avec quelques champs nuageux surtout sur la partie ouest du pays, annonce l'IRM dans son dernier bulletin météo. Il fera particulièrement chaud avec des maxima de 30°c à la mer et jusqu'à 37°c en Campine. L'alerte rouge à la chaleur est toujours en vigueur sur l'ensemble du territoire, à l'exception de le Côte (alerte jaune) et de la province de Luxembourg (orange). Au littoral, une brise de mer devrait toutefois se lever et rafraîchir l’atmosphère vers les 25 degrés.
  2. Les libéraux de nouveau à la table du duo Magnette-De Wever, les verts aussi conviés
    mise à jour

    Les libéraux de nouveau à la table du duo Magnette-De Wever, les verts aussi conviés

    Les présidents des partis libéraux (MR et Open Vld) revoient ce vendredi après-midi les missionnaires royaux Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) dans le contexte des discussions visant à former une nouvelle coalition au fédéral, a-t-on appris à bonne source. Les verts seront également reçus une deuxième fois, “le plus vite possible”, par le duo, a-t-on appris par la suite.