Artiste de Charleroi, Jonas Feront, en a ras-le-bol des mesures sanitaires imposées au secteur culturel
Plein écran
Artiste de Charleroi, Jonas Feront, en a ras-le-bol des mesures sanitaires imposées au secteur culturel © Facebook Jonas Feront

“Mépris, discrimination”, “Une bande de branques”... Les acteurs culturels de Charleroi sont “enragés” suite au Codeco

Le variant du Covid-19 appelé Omicron inquiète. Le Comité de concertation (Codeco), réuni mercredi, a donc décidé de prendre des mesures sanitaires supplémentaires. La culture est le secteur le plus touché puisque les cinémas, les théâtres et les salles de concert devront fermer leurs portes. En revanche, rien ne change pour l’Hôtellerie-Restauration-Cafés (HoReCa). Les activités sportives sont maintenues, mais sans public. Forcément, le monde culturel grince des dents. À Charleroi, les reproches sont vindicatifs.

  1. Van Laethem: “C’est un sentiment de frustration, d’irritation et d’incompréhension”

    Van Laethem: “C’est un sentiment de frustrati­on, d’irritation et d’incompréhension”

    Les annonces du Codeco de ce mercredi 22 décembre ont surpris tout le monde. Même les experts du GEMS. En effet, le Comité de concertation a décidé de fermer le secteur de la culture. Une décision incompréhensible de la part des experts. Marius Gilbert était d’ailleurs au bord des larmes sur le plateau de Matin Première. Van Ranst s’est, lui aussi, dit étonné par ces mesures, d’autant que “la confiance dans ce secteur est très élevée”.