Le Palais de Royal de Bruxelles, le "bureau du souverain", est ouvert au public jusqu'au 29 août inclus.
Plein écran
Le Palais de Royal de Bruxelles, le "bureau du souverain", est ouvert au public jusqu'au 29 août inclus. © BELGA/ISTOCK, photomontage HLN

Messages cachés et souterrains oubliés: le Palais Royal de Bruxelles révèle ses secrets

Presque toute l'année, le Palais Royal de Bruxelles n'est accessible qu’au Roi et à ses collaborateurs. Et bien que des milliers de touristes se pressent devant ses grilles chaque année, la plupart d’entre eux n'ont pas la possibilité de voir ce qui se cache derrière ses imposantes portes. Sauf durant quelques semaines au cours de l'été, période durant laquelle une partie du Palais est ouverte au public. Toutefois, l’édifice royal est loin de révéler tous ses secrets lors de la visite guidée. 

  1. Delphine en tribune royale lors du défilé: “Cela m’a énormément surpris de voir tout ce qu’elle disait sans parler”
    fête nationale

    Delphine en tribune royale lors du défilé: “Cela m’a énormément surpris de voir tout ce qu’elle disait sans parler”

    Encore au tribunal l’année dernière pour être reconnue fille légitime du roi Albert II, Delphine de Saxe-Cobourg était assise hier à la tribune royale pour le défilé de la Fête nationale, place des Palais. “Cela m’a énormément surpris de voir tout ce qu’elle disait sans parler”, analyse le spécialiste de la royauté Jo De Poorter dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.
  2. Epargner pour vos (petits-)enfants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez
    Guide-epargne.be

    Epargner pour vos (pe­tits-)en­fants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez

    Si vous ouvrez un compte d’épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l’argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l’argent que vous leur aurez donné? Ci-dessous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des options dont vous disposez.
  3. Les festivités du 21 juillet en images

    Les festivités du 21 juillet en images

    La Fête nationale du 21 juillet s’est déroulée “avec la sobriété imposée par les circonstances”. Au lendemain d’une journée de deuil national en hommage aux victimes des inondations qui ont touché la Belgique, les autorités ont décidé de réduire la voilure pour les festivités du 21 juillet à Bruxelles. Du côté militaire tout comme du côté du défilé civil, les troupes qui ont défilé ont été radicalement réduites. Retour en images sur ces festivités un peu spéciales.
  4. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Le prince Laurent hanté par les rumeurs: la princesse Claire et lui sont-ils séparés depuis des mois?

    Le prince Laurent hanté par les rumeurs: la princesse Claire et lui sont-ils séparés depuis des mois?

    Le mariage du prince Laurent et de la princesse Claire est-il sur le point d’exploser? L’absence annoncée de la princesse lors des festivités du 21 juillet a fait enfler une rumeur qui court depuis plusieurs mois déjà. Une spécialiste de la monarchie a déclaré cette semaine dans le magazine flamand HUMO que le prince Laurent et sa femme vivent séparément depuis des mois. Plusieurs signes le prouvent, selon elle. Laurent, lui, dément formellement.
  2. Pourquoi le prince Laurent et la princesse Claire ne se sépareront jamais officiellement

    Pourquoi le prince Laurent et la princesse Claire ne se sépareront jamais officielle­ment

    Le mariage du prince Laurent et de la princesse Claire est-il sur le point d'exploser? Cette rumeur hante le couple princier depuis plusieurs années déjà. Certains affirment que le frère du roi Philippe et son épouse vivent désormais séparément. Mais selon plusieurs experts, Laurent et Claire ne se sépareront jamais officiellement. Pourtant, le prince, comme n’importe quel citoyen, a le droit de demander le divorce. Pourquoi donc les membres de la famille royale restent-ils “éternellement mariés”, même parfois contre leur gré?