Plein écran
Photo prétexte © photo_news

Métiers pénibles: pas encore de feu vert pour le privé

Une nouvelle concertation au sein du Conseil National du Travail sur les métiers pénibles dans le secteur privé n'a pas donné de résultats mercredi. La concertation se poursuivra lundi, ont indiqué les partenaires sociaux.

Syndicats et employeurs tentent d'élaborer un avis sur les professions pénibles du secteur privé. Des travailleurs tombant dans la catégorie des métiers pénibles pourront prendre leur pension plus tôt. Un accord a déjà été dégagé pour le secteur public avec une liste de métiers.

L'objectif du CNT était de donner un avis au gouvernement d'ici la fin septembre. Mais, ce timing n'a pas pu être atteint. Les discussions portent sur les critères qui devraient être pris en compte pour prendre sa retraite plus tôt.

  1. Fortes perturbations sur la ligne Namur-Bruxelles, après vol et vandalisme
    mise à jour

    Fortes perturbati­ons sur la ligne Na­mur-Bruxelles, après vol et vandalisme

    Un vol de câbles et du vandalisme ont été constatés sur la ligne 161 à hauteur de Chastre, indique vendredi matin une porte-parole d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire. Des perturbations sont attendues sur la ligne Namur-Bruxelles. Un service de bus a été mis en place entre Ottignies et Gembloux, et certains continuent jusqu’à Namur, précise la SNCB, qui invite les voyageurs concernés à passer par Liège et Charleroi.