D’ici 2025, la station de pré-métro Albert accueillera le terminus sud de la future ligne de métro 3 vers le nord. Les travaux en vue de faire de transformer ce pôle actuellement desservi par des trams en une station multimodale battent leur plein, a-t-on observé lors d’une visite du chantier lundi matin.
Plein écran
D’ici 2025, la station de pré-métro Albert accueillera le terminus sud de la future ligne de métro 3 vers le nord. Les travaux en vue de faire de transformer ce pôle actuellement desservi par des trams en une station multimodale battent leur plein, a-t-on observé lors d’une visite du chantier lundi matin. © BELGA

Métro Nord-sud à Bruxelles: les travaux battent leur plein à la station Albert

D’ici 2025, la station de pré-métro Albert accueillera le terminus sud de la future ligne de métro 3 vers le nord. Les travaux en vue de faire de transformer ce pôle actuellement desservi par des trams en une station multimodale battent leur plein, a-t-on observé lors d’une visite du chantier lundi matin.

  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. “Vieil homme blanc hétérosexuel”: Anuna De Wever sous le feu des critiques sur Twitter

    “Vieil homme blanc hétérosexu­el”: Anuna De Wever sous le feu des critiques sur Twitter

    La militante pour le climat Anuna De Wever est sous le feu des critiques sur Twitter après avoir qualifié le producteur de télévision flamand Gert Verhulst - connu pour avoir été dans le passé le Gert de “Samson & Gert” - de “vieil homme blanc hétérosexuel qui minimise complètement la crise climatique et donne une opinion sur quelque chose dont il n’a absolument aucune connaissance”. Le Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) est monté au créneau pour dénoncer l’“intolérance” de la jeune femme.