Le corps du petit Daniël a été rapatrié au Liban, où vit son père et où il sera enterré.
Plein écran
Le corps du petit Daniël a été rapatrié au Liban, où vit son père et où il sera enterré. © PLE

Meurtre d'un enfant dans un centre d'asile: le plus jeune suspect en appel

Le suspect de 19 ans placé en détention dans le cadre de l'enquête sur la mort suspecte d'un enfant dans le centre d'accueil pour demandeurs d'asile de Broechem (Ranst, provine d'Anvers) a décidé de faire appel de la décision de la chambre du conseil. Celle-ci avait confirmé mardi son maintien en détention. La chambre des mises en accusation devra dès lors se prononcer sur cette détention. Les deux autres suspects, âgés de 20 et 21 ans, dont les mandats d'arrêt avaient également été confirmés mardi, n'ont pas interjeté appel.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Le meurtre de Daniël, 9 ans, résulte-t-il d'une dette impayée?

    Le meurtre de Daniël, 9 ans, résulte-t-il d'une dette impayée?

    La mort d'un enfant palestinien dans le centre pour demandeurs d'asile de Broechem (Ranst) était-il un réglement de comptes car la famille refusait de payer une dette? La question se pose alors qu'un SMS menaçant a été dévoilé par la famille. Cette dernière avait en effet reçu un message de menaces: "100.000 euros ou vous ne reverrez jamais Daniël vivant". Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si la famille devait en réalité de l'argent à des trafiquants d'êtres humains.