La jeune policière Kitty Van Nieuwenhuysen avait succombé à un tir suite au home-jacking
Plein écran
La jeune policière Kitty Van Nieuwenhuysen avait succombé à un tir suite au home-jacking © Photo News

Meurtre de Kitty Van Nieuwenhuysen: Hassan Iasir et Galip Kurum demandent leur libération définitive

Deux des trois meurtriers de la policière Kitty Van Nieuwenhuysen en 2007, Hassan Iasir et Galip Kurum, demandent leur libération définitive, à savoir une libération sans bracelet électronique pour le premier et une libération avec éloignement du territoire vers la Turquie pour le second, nous a informé mercredi Ismael Sacoor, victime du home-jacking à l’époque, au lendemain d’une audience du tribunal de l’application des peines (TAP) de Bruxelles à la prison d’Ittre. La décision du TAP sera prise le 20 décembre prochain. M. Sacoor s’attend à une décision positive.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. L’un des meurtriers de Kitty Van Nieuwenhuysen placé sous surveillance électronique: “Le TAP s’occupe plus des détenus que des victimes”
    mise à jour

    L’un des meurtriers de Kitty Van Nieuwenhuy­sen placé sous surveillan­ce électroni­que: “Le TAP s’occupe plus des détenus que des victimes”

    Hassan Iasir, l’un des meurtriers de la policière Kitty Van Nieuwenhuysen, a été placé sous surveillance électronique par le tribunal correctionnel de Bruxelles, selon une information de la DH et Het Nieuwsblad confirmée par le magistrat de presse Sophie Van Bree. En 2018, le tribunal d’application des peines de Liège avait déjà décidé de placer Noureddine Cheikhni, l’un des autres meurtriers de Kitty Van Nieuwenhuysen sous surveillance électronique, au grand dam des victimes et des syndicats de police.