Photo News
Plein écran
© Photo News

Meurtre d’Ilse Uyttersprot: le Conseil des femmes veut des mesures contre les féminicides

Le Conseil des femmes francophones de Belgique et son homologue néerlandophone, le Vrouwenraad, ont appelé mercredi, après le meurtre de l'ex-bourgmestre d'Alost, Ilse Uyttersprot, le gouvernement fédéral à mettre enfin en place les mesures de prévention, de protection et de poursuites définies par la Convention d'Istanbul, un texte du Conseil de l'Europe qui vise à lutter contre toutes les formes de violence à l'égard des femmes.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Huit “héros du quotidien” reçus au château de Laeken

    Huit “héros du quotidien” reçus au château de Laeken

    Le roi Philippe a reçu jeudi huit "héros du quotidien" au château de Laeken pour écouter leurs histoires. Ces héros avaient été nommés par leurs proches dans le cadre de l'initiative “Be Heroes”, durant laquelle la population était invitée à présenter des personnes qui donnent le meilleur d'elles-mêmes au quotidien. Parmi les candidats, cinquante ont été choisis et ont eu l'honneur d'assister à la parade nationale du 21 juillet.
  3. Le commissaire corona Pedro Facon opposé au relâchement du port du masque: “Une mauvaise idée”

    Le commissai­re corona Pedro Facon opposé au relâchement du port du masque: “Une mauvaise idée”

    Le relâchement du port du masque devrait être discuté ce vendredi lors du Comité de concertation programmé à 14 heures. Plusieurs experts scientifiques ont déjà exprimé leur désapprobation estimant qu’un tel assouplissement est prématuré. Un point de vue partagé par le commissaire corona Pedro Facon. “Nous préconisons de le garder encore pendant un certain temps, surtout en automne et en hiver.”
  4. Leïla Belkhir face à de nombreux élèves non vaccinés à Châtelet: “Toujours les mêmes fake news”
    Reportage

    Leïla Belkhir face à de nombreux élèves non vaccinés à Châtelet: “Toujours les mêmes fake news”

    Elle est devenue une figure médiatique depuis que le coronavirus a fait son irruption dans nos vies. La cheffe de l’unité infectiologie aux cliniques universitaires Saint-Luc de Bruxelles, Leïla Belkhir, s’est déplacée ce jeudi matin dans la section secondaire de l’Athénée Royal Pierre Paulus à Châtelet. En compagnie du pédiatre et conseiller de l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE), Philippe Lannoo, elle est allée à la rencontre de nombreux élèves non vaccinés.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Ce que l’on sait sur Jurgen D., le meurtrier présumé d’Ilse Uyttersprot

    Ce que l’on sait sur Jurgen D., le meurtrier présumé d’Ilse Uyt­tersprot

    L’homme suspecté d'avoir tué l'échevine et ancienne bourgmestre d'Alost Ilse Uyttersprot est poursuivi pour assassinat. Selon VTM Nieuws, le prévenu est un certain Jurgen D., âgé de 49 ans. Agent immobilier de profession, il entretenait une relation avec sa victime depuis trois mois. Toujours selon la chaîne flamande, le suspect a déjà été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis pour avoir battu et harcelé son ancienne compagne. L’un de ses amis assure qu’il “souffre de problèmes psychologiques”. Il a été placé mercredi sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction pour assassinat.