David Polfliet, 42 ans, aurait été victime de violences homophobes.
Plein écran
David Polfliet, 42 ans, aurait été victime de violences homophobes. © Gregory Van Gansen / Photo News

Meurtre homophobe à Beveren: les suspects âgés de 16 et 17 ans avaient déjà attaqué deux autres homosexuels

Mise à jourDans le cadre de l’enquête sur la mort de David Polfliet (42 ans), dont le corps a été retrouvé samedi dans un parc de Beveren, trois suspects ont été interpellés. Les jeunes de 16 et 17 ans se sont eux-mêmes rendus à la police. Ils ont attiré l’homme dans un piège via l’application de rencontre Grindr. Au moins deux autres victimes ont déjà été agressées de la sorte par les trois individus. Les deux jeunes de 17 et 16 ans ont été placés en centre fermé.

  1. Plusieurs personnes ont occupé l’ambassade d’Afghanistan à Uccle
    mise à jour

    Plusieurs personnes ont occupé l’ambassade d’Afghanistan à Uccle

    Un groupe d’Afghans de Belgique a occupé, lundi dès l’aube, l’ambassade d’Afghanistan en Belgique, située avenue Wolvendael à Uccle, fermée depuis l’arrivée au pouvoir des Talibans en août. Les manifestants ont ainsi voulu attirer l’attention des citoyens et autorités belges au sujet du danger que représentent les Talibans pour la population afghane. La police est intervenue en fin de matinée. Les personnes ont été arrêtées administrativement et emmenées au commissariat. Par ailleurs, un dossier judiciaire a été ouvert, car cinq personnes sont entrées par effraction dans le bâtiment, a signalé la police.
  1. Un quadragénaire tué lors d’un “gay bashing” présumé à Beveren: trois mineurs de 16 et 17 ans interpellés, indignation dans le monde politique
    Mise à jour

    Un quadragé­nai­re tué lors d’un “gay bashing” présumé à Beveren: trois mineurs de 16 et 17 ans interpel­lés, indignati­on dans le monde politique

    L’homme retrouvé mort samedi dans un parc à Beveren (Flandre-Orientale) aurait été victime de violences faites aux homosexuels (“gay bashing”), rapportent plusieurs médias flamands, dont Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. Trois suspects mineurs de 16 et 17 ans ont été interpellés, a précisé lundi le parquet de Flandre orientale, sans infirmer ni confirmer l’éventuel mobile homophobe. Les trois jeunes se sont eux-mêmes rendus à la police.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.