Michel Lelièvre
Plein écran
Michel Lelièvre © Photo News

Michel Lelièvre est sorti de prison

Mise à jourMichel Lelièvre a quitté la prison d’Ittre ce lundi peu après 11h, selon le journal flamand Het Belang van Limburg. Pour rappel, le Tribunal de l’Application des Peines (TAP) de Bruxelles a décidé de lui accorder sa libération moyennant certaines conditions. Selon la DH, l’ancien complice de Marc Dutroux devrait s’installer à Bruxelles-ville.

  1. Michel Lelièvre va être libéré sous conditions
    Mise à jour

    Michel Lelièvre va être libéré sous conditions

    Le Tribunal de l’Application des Peines (TAP) de Bruxelles a décidé, lundi après-midi, d’accorder à Michel Lelièvre sa libération moyennant certaines conditions. La principale est de trouver un logement dans les six mois à venir. S’il n’y parvient pas, la décision du TAP ne sera plus valable et l’intéressé devra réintroduire une nouvelle demande de libération. Michel Lelièvre avait été condamné en 2004 à 25 ans de prison pour son rôle actif dans l’affaire Dutroux.
  2. Pollution à Zwijndrecht: le gouvernement flamand prend des mesures préventives

    Pollution à Zwijn­drecht: le gouverne­ment flamand prend des mesures préventi­ves

    Le gouvernement flamand va mettre en place des mesures "temporaires et préventives" à la suite de la pollution au PFOS (acide perfluorooctanesulfonique) à Zwijndrecht (Anvers), dans les environs directs du site de l'entreprise 3M, a annoncé lundi en fin d'après-midi le cabinet du ministre-président flamand Jan Jambon. L'agence flamande en charge de la santé (Agentschap Zorg en Gezondheid) a rapidement élaboré sur ces mesures: dans l'immédiat, les habitants d'un rayon d'1,5 km autour du site de 3M devraient s'abstenir de consommer œufs et volaille de production locale, ou de boire de l'eau venant de réserves souterraines.