Michel Lelièvre devrait bientôt être un homme libre.
Plein écran
Michel Lelièvre devrait bientôt être un homme libre. © BELGA

Michel Lelièvre va être libéré sous conditions

Mise à jour Le Tribunal de l’Application des Peines (TAP) de Bruxelles a décidé, lundi après-midi, d’accorder à Michel Lelièvre sa libération moyennant certaines conditions. La principale est de trouver un logement dans les six mois à venir. S’il n’y parvient pas, la décision du TAP ne sera plus valable et l’intéressé devra réintroduire une nouvelle demande de libération. Michel Lelièvre avait été condamné en 2004 à 25 ans de prison pour son rôle actif dans l’affaire Dutroux.

  1. Marc Van Ranst: “Nous ne sommes pas prêts pour une deuxième vague”

    Marc Van Ranst: “Nous ne sommes pas prêts pour une deuxième vague”

    En moyenne, 85,1 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été recensées chaque jour entre le 28 juin et le 4 juillet, selon les dernières statistiques publiées par Sciensano. Le précédent rapport faisait état de 84,9 nouvelles infections. Baisse interrompue et stagnation inquiétante? Selon le virologue, Marc Van Ranst, un plancher a peut-être été atteint et une hausse de la courbe pourrait intervenir prochainement.
  2. Les conditions pour tester un enfant de moins de trois ans et l’attitude à adopter s’il est contaminé

    Les conditions pour tester un enfant de moins de trois ans et l’attitude à adopter s’il est contaminé

    L'Institut de santé publique Sciensano a mis à jour ses indications de testing pour les enfants de moins de 3 ans, qui se voient limitées, de même que les mesures à prendre pour les milieux d'accueil. Celui-ci, ou une section au sein d'une crèche, doit être fermé uniquement si un membre du personnel soignant est un cas confirmé de Covid-19 ou s'il y a deux cas d'infection confirmés parmi les enfants au sein de la même bulle, signale l'institut jeudi.