Illustration.
Plein écran
Illustration. © photo_news

Mieux vaut contrôler son véhicule avant les vacances

Environ 4 Belges sur 10 partent en vacances en voiture mais certains omettent de vérifier l'état de leur véhicule avant le départ, indiquent jeudi l'Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) et le Groupement des entreprises agréées de contrôle automobile et du permis de conduire (Goca) dans un communiqué de presse commun. Les deux organismes soulignent l'importance d'un véhicule en bon état de marche pour un trajet en toute sécurité.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Un homme saute du quatrième étage pour fuir la police de Charleroi
    Interview

    Un homme saute du quatrième étage pour fuir la police de Charleroi

    La vie nous offre parfois des moments insolites dignes d’un bêtisier. À Charleroi, ces instants ne manquent pas. Parmi les derniers faits marquants que nous vous avons relatés, citons, par exemple, l’histoire de l’homme qui s’était mis à fouiller dans le coffre d’une voiture de police à Marchienne-au-Pont. Ou encore celle de l’individu poursuivi à Jumet par une patrouille qui l’interpelle par son prénom dans le haut-parleur. Mercredi, un autre événement loufoque s’est produit. À Lodelinsart cette fois. Avec la même finalité ou presque.