Plein écran
© Capture d'écran

Migrants: des voix discordantes s'élèvent du PS

"Il y a eu quelques membres égarés au PS mais je voudrais le rappeler: il n' y a pas de place au PS pour ceux qui tiennent ou diffusent des propos racistes", déclarait samedi Elio Di Rupo après les dérapages de deux membres du Parti socialiste sur Facebook.

Malgré ce rappel à l'ordre de leur président et la convocation des deux militants par leur fédération, d'autres membres persistent et signent en n'hésitant pas à exprimer une opinion totalement divergente de celle défendue par le parti.

C'est le cas de Serge Reynders, conseiller au CPAS de Saint-Nicolas, dans la province de Liège, indique L'Avenir. Sur son mur Facebook, le militant partage à foison des photos, des articles et autres posts évoquant la crise des réfugiés et l'accueil des migrants en Belgique.

Selon l'Avenir, Serge Reynders a été sommé de "se contrôler sur les réseaux sociaux". Il va être convoqué par l'USC locale et "une demande d'exclusion sera officiellement adressée à la fédération liégeoise du PS", dirigée par Willy Demeyer, a fait savoir le bourgmestre de Saint-Nicolas, Jacques Heleven.

"Je ne changerai pas ma ligne de conduite"
Un avertissement qui ne semble pas impressionner le moins du monde Serge Reynders qui enfonce le clou ce mardi: "A l'avance merci de tous vos soutiens et croyez mois je ne changerai pas ma ligne de conduite je continuerai à dire ce que je pense n'en déplaise à Mr Demeyer", a-t-il écrit sur Facebook. Et encore: "Jacky Heleven Comme je sais que ça va te venir aux oreilles si tu crois que la menace d'une exclusion du PS va changer quelque chose tu te trompes que du contraire ça me renforce sur ce que je pense du PS actuel (...)", à l'adresse du bourgmestre de Saint-Nicolas.

Plein écran
© Capture d'écran Facebook
Plein écran
© Capture d'écran Facebook
  1. Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulation

    Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulati­on

    Le trafic était redevenu fluide à Bruxelles mardi peu avant 21h00. En début de soirée, d’importants embarras de circulation avaient été signalés, notamment au niveau du ring qui était à l’arrêt entre Dilbeek et Wemmel, en raison du concert de la chanteuse Angèle au Palais 12 de Brussels Expo où 14.000 personnes étaient attendues et du match de football Belgique-Chypre au stade Roi Baudouin qui devait attirer quelque 40.000 spectateurs, avait indiqué la porte-parole de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere.
  2. Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Sean McKenzie, un Canadien de 27 ans, a été condamné mardi à la prison à vie pour le viol et l'assassinat d’Amélie Sakkalis, une touriste belge de 28 ans, sauvagement tuée à l'été 2018 en Colombie britannique, rapporte le Vancouver Sun. L'homme, qui a reconnu les faits, est libérable à partir de 2042 mais restera vraisemblablement plus longtemps derrière les barreaux, celui-ci n'ayant jamais expliqué son geste.