Milquet réagit à la polémique: "Une photo anodine"
Vous avez pu le lire ce matin sur notre site, une photo de Joëlle Milquet avec un prédicateur djihadiste crée la polémique. La personne qui pose à côté de la ministre de l'Intérieur est l'une de figures de proue du radicalisme musulman en Belgique. Il aurait par ailleurs appelé certains jeunes à aller combattre en Syrie.
Suite à la publication mi-septembre de ce cliché, la ministre cdH s'étonne de la polémique et des commentaires ahurissants qu'elle engendre et parle d'une "photo anodine" prise à la sortie d'un évènement public à Bruxelles.
"La ministre ne pouvait pas connaître l'identité d'Iliass Azaouaj"
"Joëlle Milquet ne pouvait connaître, pas plus que ses collègues, ce jour-là, l'identité des personnes souhaitant être photographiées en sa compagnie, dont Iliass Azaouaj, peu connu voire inconnu, à l'époque, des services de sécurité. En outre, Iliass Azaouaj, apparemment, s'était déjà fait photographier avec des artistes connus et autres responsables politiques bruxellois, dont étrangement les photos similaires ne circulent pas sur le net", explique la ministre par voie de communiqué.
"Les journalistes, les artistes, les footballeurs et autres personnalités publiques, qui sont pris en photos également chaque jour avec des inconnus, en deviennent-ils pour autant leurs supporters? Non! Alors, pourquoi tirer des conclusions erronées, lorsqu'il s'agit de responsables politiques, et publier - comme ayant une signification - ce genre de photos sans contenu? (...) Pour le reste, faut-il interdire aux citoyens de prendre des personnalités connues en photo avec leur smartphone comme ils le font tout le temps? Ou aux politiques et personnes connues d'accéder à leurs demandes positives?", peut-on encore lire dans le communiqué qui nous a été transmis.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des armes et de la drogue découvertes lors d'un contrôle de grande ampleur à Fourons
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Une photo de Milquet avec un salafiste lié à Al-Qaida fait polémique
-
Les cyclistes applaudis dans toute la Belgique à la veille de la journée mondiale du vélo
Le GRACQ et le Fietsersbond, les deux principales associations cyclistes de Belgique, organisent ce vendredi matin une action “Clap au vélo”, durant laquelle les cyclistes de tout le pays seront applaudis pour leur choix de mobilité. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
David Clarinval l’annonce: de nombreux artisans pourront désormais vendre leurs produits au-delà des 80 km
Bonne nouvelle pour les artisans belges, ces derniers pourront désormais vendre leurs produits d’origine animale (fromages, salaisons, miels, etc.) dans un rayon étendu à 200 km. Une information apportée par le vice-Premier ministre David Clarinval (MR) à nos confrères de l’Avenir. -
Quelque 190 millions d'euros de soutien à l'éolien en mer vont revenir à l'État
En raison d’un ajustement au mécanisme de soutien pour les parcs éoliens en mer, les cinq derniers parcs devront rembourser le soutien qu’ils ont reçu du gouvernement. La ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten (Groen) estime que, cette année, environ 190 millions d’euros retourneront ainsi aux caisses de l’État, rapporte De Tijd vendredi.