Les jeunes criminels ont la vingtaine
Plein écran
Les jeunes criminels ont la vingtaine © DR

Mineure enfermée et prostituée: un groupe de rap avait déjà dérapé en 2016

Ce n’est pas la première fois qu’un groupe de rap bruxellois est cité dans une affaire de viol et incitation à la débauche de jeunes femmes.

  1. Jusqu'à huit ans et demi de prison pour des membres du Négatif Clan
    Update

    Jusqu'à huit ans et demi de prison pour des membres du Négatif Clan

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, mercredi en fin de matinée, des peines allant jusqu'à 8 ans et demi de prison à l'encontre de membres du groupe de rap Négatif Clan. Une dizaine de membres de ce groupe ont été condamnés pour des faits de viol et d'incitation à la débauche de jeunes filles mais aussi de faits de violence avec séquestration, d'extorsions, de trafic de drogue et d'organisation criminelle.
  1. Une bande bruxelloise “achète” une fille à un ami, l’enferme et la jette en pâture à des hommes
    Play

    Une bande bruxelloi­se “achète” une fille à un ami, l’enferme et la jette en pâture à des hommes

    La police bruxelloise a tiré une adolescente de 16 ans des griffes d’une bande située dans la capitale. La jeune fille avait fui le domicile familial l’an dernier pour son petit ami mais celui-ci l’a utilisée et “revendue” à la bande de jeunes criminels. Ceux-ci ont séquestré l’adolescente, lui ont créé un profil sur un site de prostitution et l’ont contrainte à avoir des relations sexuelles avec de nombreux hommes. Ils demandaient 150 euros de l’heure pour ses “prestations”.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.