Le drapeau des "Bourgmestres pour la Paix" apparaît aussi au devant du bâtiment communal de la Ville de Fontaine-l'Evêque.
Plein écran
Le drapeau des "Bourgmestres pour la Paix" apparaît aussi au devant du bâtiment communal de la Ville de Fontaine-l'Evêque. © Facebook Ville de Fontaine-l'Evêque

Mis à part Fleurus, une autre ville de la région carolo a hissé un drapeau éphémère

Hier, nous vous avions fait part d'un drapeau vert et blanc hissé sur la façade du Château de la Paix où travaille l’administration communale de Fleurus. Une autre commune de la région de Charleroi en a fait de même.

  1. Zoë ne porte pas de masque pour des raisons médicales, son école la traite comme “un paria”

    Zoë ne porte pas de masque pour des raisons médicales, son école la traite comme “un paria”

    L’Institut d’Agriculture et d’Horticulture d’Oedelem, en Flandre occidentale, est sans pitié pour une jeune fille de 15 ans qui, pour des raisons médicales, ne doit pas porter de masque buccal à l’école. Zoë Van Eekel doit s’asseoir au fond de la classe derrière une vitre en plexiglas, n’est pas autorisée à aller aux toilettes si quelqu’un d’autre est présent et doit garder une distance d’un mètre et demi avec tout le monde. Furieux, ses parents ont décidé de la garder à la maison. “Notre fille est traitée comme un paria”, regrette son père Cédric.
  2. “5.000 voitures” du Vlaams Belang à Bruxelles contre la coalition Vivaldi: “Un succès incroyable”
    Mise à jour

    “5.000 voitures” du Vlaams Belang à Bruxelles contre la coalition Vivaldi: “Un succès incroyable”

    Le Vlaams Belang a organisé dimanche sur la partie flamande du plateau du Heysel une action de protestation contre la mise sur pied d’une majorité fédérale Vivaldi. Le parti d’extrême droite affirme que plus de 5.000 voitures ont fait le déplacement, ce qui équivaudrait à 10.000 personnes. Selon la police, il y aurait eu jusqu’à 4.500 véhicules, avec en moyenne trois à quatre passagers. “C’est un succès incroyable”, a commenté le président du parti, Tom Van Grieken.