Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Mise à la porte d'un restaurant de la Médiacité car elle allaite: Vert Ardent veut normaliser la pratique

Lors du prochain conseil communal, les conseillères Verts Ardent, Laura Goffart et Véronique Dembour, interpelleront le bourgmestre et le collège liégeois à propos d’un incident survenu récemment dans un restaurant de la Médiacité, à Liège, où une mère a été interdite d’allaiter son bébé par le patron de l’établissement. Elles militent pour la mise en place de bancs d’allaitement dans la Cité Ardente.

  1. “Tous les seins sont les bienvenus”: un sticker et une carte pour les restaurants favorables à l'allaitement en Belgique

    “Tous les seins sont les bienvenus”: un sticker et une carte pour les restau­rants favorables à l'allaite­ment en Belgique

    Allaiter en public peut encore s’avérer difficile. Cela reste un sujet délicat pour les jeunes mamans, car peu importe où elles se trouvent, la faim des enfants n’attend pas. Afin de faciliter l’allaitement en public pour les parents et les bébés, la marque de produits féminins Elvie a lancé l’autocollant “All boobs welcome here” (Tous les seins sont les bienvenus ici).
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  3. Des dizaines de mamans réunies dans un parc à Gand pour normaliser l’allaitement en public: “Plus le bébé est âgé, plus on est dévisagée”

    Des dizaines de mamans réunies dans un parc à Gand pour normaliser l’allaitement en public: “Plus le bébé est âgé, plus on est dévisagée”

    Quelque 75 mères - et quelques pères - étaient réunis au cœur du Citadelpark à Gand mercredi matin pour allaiter ensemble leurs bébés et leurs jeunes enfants. Ce rassemblement fait suite à un appel de Josefien Tondeleir, qui souhaite contribuer à la normalisation de l’allaitement en public. “Il y a quelques années, une femme est venue me voir et m’a dit que c’était invraisemblable d’allaiter en public”, se souvient l’une des mères.