Happy Hours Market.
Plein écran
Happy Hours Market. © RV

Mise en cause, la start-up Happy Hours Market se défend: “Il y a de la place pour toutes les initiatives”

Mise en cause, vendredi soir, par plusieurs associations d’aides alimentaires bruxelloises qui dénoncent son modèle de fonctionnement, la start-up Happy Hours Market se défend. “Aujourd’hui de plus en plus de personnes ont du mal à joindre les deux bouts sans pour autant avoir le droit de bénéficier d’aides publiques. Nous les aidons sans discrimination à accéder à des aliments frais et variés à faible coût (50% du prix affiché en magasin) dans un créneau horaire différent”, explique samedi son porte-parole.

  1. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Le film “La Magnificience du Grand Charleroi” est-il sexiste et vulgaire? “C’est démesuré”
    Interview

    Le film “La Magnifi­cien­ce du Grand Charleroi” est-il sexiste et vulgaire? “C’est démesuré”

    “La Magnificience du Grand Charleroi” est un film documentaire sorti le 15 décembre 2021. Il a pour but d’expliquer la création de la ville et de mettre en avant ses pépites et joyaux. Mais il évoque aussi les cicatrices qu’elle a subies depuis le milieu du 20e siècle. Plusieurs Carolos y sont interrogés. Par exemple, François De Brigode et Laurent Mathieu de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), le nouveau directeur de Business for Charleroi (B4C), Jean-Jacques Cloquet... Cependant, si l’accueil dans les médias est bon, cette production suscite aussi quelques critiques sur le web.