Mobile Vikings passe chez Proximus
Proximus a signé un accord définitif avec le groupe DPG Media en vue d'acquérir l'opérateur mobile virtuel Mobile Vikings, qui inclut aussi la marque Jim Mobile, annonce le groupe lundi matin. Le montant de l'opération s'élève à 130 millions d'euros.
Les marques Mobile Vikings et Jim Mobile comptent ensemble environ 335.000 clients. L’opérateur mobile virtuel, fondé en 2007, s’adresse particulièrement aux jeunes qui consomment les datas de manière intensive.
Avec cette acquisition, Proximus veut s’adresser à un segment de marché complémentaire au coeur de cible actuel et optimiser son positionnement multi-marques sur le marché résidentiel. Le groupe ajoute qu’il a l’intention de préserver “l’ADN essentiel” de la marque Mobile Vikings, qui continuera à offrir ses produits et services aux mêmes conditions et sous le même nom. Les clients conserveront leurs services et avantages actuels.
Pas d’impact pour les employés
Mobile Vikings continuera également de fonctionner en tant qu’entité séparée au sein de Proximus, à l’instar de Scarlet et Tango, précise encore le groupe. Cet accord n’a par ailleurs pas d’impact pour les 80 employés de l’opérateur mobile virtuel, basé à Hasselt.
“Cette transaction sera un moteur de création de valeur, d’innovation commerciale et de croissance”, se réjouit Guillaume Boutin, CEO du groupe Proximus. L’Autorité belge de la Concurrence doit désormais donner son feu vert pour pouvoir finaliser cette acquisition. Proximus s’attend à pouvoir clôturer la transaction au cours de l’année 2021.
Cette année, Mobile Vikings devrait réaliser un chiffre d’affaires de quelque 50 millions d’euros et un EBITDA de 15 millions d’euros.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“C’est grave”: Denis Ducarme estime que la Belgique “ne saurait pas faire face” à des attentats comme ceux de 2016
-
Orange lance une nouvelle offre “internet only”
Orange a lancé lundi ses nouvelles formules d'abonnement sans téléphonie mobile comprise. Parmi elles figure celle pour l'internet seul, que l'opérateur souhaitait lancer depuis un certain temps déjà et qui reviendra à 40 euros par mois. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Orange et Proximus choisissent Nokia et Ericsson pour déployer la 5G en Belgique
Les opérateurs télécoms Proximus et Orange ont choisi le Finlandais Nokia et le Suédois Ericsson pour le renouvellement de leur réseau existant et pour le déploiement de la 5G, annoncent-ils vendredi. Les équipements de télécommunications du Chinois Huawei seront progressivement remplacés.
-
mise à jour
L'ex-CEO de Proximus Dominique Leroy rejoint Deutsche Telekom
L’ancienne CEO de Proximus, Dominique Leroy, qui avait quitté son poste voici un an dans des circonstances tumultueuses, devient responsable de la division Europe chez Deutsche Telekom. Elle entrera en fonction le 1er novembre prochain. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
“Un permis pour être parent”: Jacqueline Galant taclée (jusqu’au sein du MR) après sa proposition