Quelque 300 personnes se sont rassemblées en fin de journée sur une pelouse de l'ULB.
Plein écran
Quelque 300 personnes se sont rassemblées en fin de journée sur une pelouse de l'ULB. © BELGA

Mobilisation à Bruxelles contre l'exécution imminente en Iran du professeur de la VUB Djalali

Environ 300 personnes, selon l'estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, se sont rassemblées mardi en fin de journée sur une pelouse de l'Université libre de Bruxelles (ULB) qui fait face à l'ambassade d'Iran pour appeler à libérer le docteur suédo-iranien Ahmadreza Djalali, professeur invité de la Vrije Universiteit Brussel (VUB).

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Le sexe oral, cause insoupçonnée du cancer de la gorge

    Le sexe oral, cause insoupçon­née du cancer de la gorge

    En Belgique, une à deux personnes se voient diagnostiquer un cancer de la gorge chaque jour. Si le tabac et l’alcool sont les principaux facteurs de risque, les médecins ont remarqué ces dernières années qu’un autre élément pouvait en être la cause: le sexe oral. “Il existe désormais un lien évident avec le sexe oral”, déclare le professeur Pierre Delaere de l’Université de Louvain. Il nous explique pourquoi c'est lié, quels symptômes peuvent indiquer un cancer de la gorge et quelles sont les perspectives après un diagnostic.