Mawda.
Plein écran
Mawda. © Handout The Guardian

Mobilisation à travers le pays pour Mawda à l'ouverture du procès lundi matin à Mons

Des cordes à linge seront suspendues lundi matin, entre 07h00 et 08h00, devant différents palais de justice du pays, notamment à Anvers, Gand, Bruxelles, Malines et Bruges, pour que les personnes qui le souhaitent puissent venir y accrocher des vêtements d'enfants et des déclarations de soutien à la famille de Mawda. Le procès des trois hommes impliqués dans la mort de cette petite fille kurde de 2 ans débute lundi matin devant le tribunal correctionnel de Mons. Elle avait été tuée d'un coup de feu lors d'une course-poursuite entre la police et un véhicule transportant des migrants le 17 mai 2018 sur l'autoroute E42.

  1. Bouchez et Lachaert en tournée libérale dans toute la Belgique

    Bouchez et Lachaert en tournée libérale dans toute la Belgique

    Les présidents des deux partis libéraux, Egbert Lachaert (Open Vld) et Georges-Louis Bouchez (MR), entameront mardi par Gand un “tour de Belgique” qui les mènera au cours des prochains mois dans chaque province du pays et à Bruxelles “afin de mettre en lumière l’histoire libérale et pour faire des propositions pour une Belgique plus efficace et plus moderne”, a annoncé lundi la direction du parti francophone.
  2. Le bois de la Cambre en mode Tomorrowland: une blague devenue virale

    Le bois de la Cambre en mode Tomorrow­land: une blague devenue virale

    Vous l’avez peut-être vu défiler dans votre fil d'actualité, voire l’un de vos amis vous y a carrément invité: un événement fait actuellement le buzz sur Facebook. Un festival de musique d’ampleur internationale, certifié sans gestes barrières ni distanciation sociale, est prévu le 1er avril au bois de la Cambre, à Bruxelles. Pas moins de huit scènes accueilleront une petite centaine d’artistes appartenant à la crème de la musique électronique, entre autres. Vous l’aurez compris, il s’agit bien entendu d’un poisson d’avril annoncé à l’avance. Et il semble avoir tapé dans le mille puisque 20.000 fêtards en manque ont déjà marqué leur intérêt pour ce festival fictif. Et certains nous ont d’ailleurs confié qu’ils se rendront tout de même “par curiosité” au bois de la Cambre ce jeudi 1er avril...
  1. Il découvre un cobra dans les toilettes
    Play

    Il découvre un cobra dans les toilettes

    13:52
  2. Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complètement nus
    Play

    Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complète­ment nus

    7 mars