Mischaël Modrikamen, président du PP.
Plein écran
Mischaël Modrikamen, président du PP. © photo_news

Modrikamen quitte le Parti Populaire et “peut-être même la Belgique”

Mise à jourLe président du Parti populaire, Mischaël Modrikamen, a annoncé vendredi son départ prochain de cette fonction et son renoncement à toute activité politique en Belgique, quelques jours après des élections qui ont privé sa formation de toute représentation parlementaire.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Les habitants d’Oudsbergen doivent limiter leurs contacts, le port du masque y est à nouveau recommandé

    Les habitants d’Oudsbergen doivent limiter leurs contacts, le port du masque y est à nouveau recommandé

    La commune d’Oudsbergen, dans le Limbourg, connaît une forte augmentation de nouveaux cas de Covid-19: plus de 100 cas positifs ont été enregistrés en quinze jours (sur une population de quelque 23.000 habitants). En conséquence, le bourgmestre Marco Goossens (CD&V) demande à ses administrés de limiter le plus possible leurs contacts. Il leur est également conseillé d’à nouveau porter le masque dans les espaces clos et de forte affluence, rapporte HLN.
  2. Modrikamen: "Faire de la politique sans avoir accès aux plateaux télé, c'est très compliqué"
    ELECTIONS 2019

    Modrikamen: "Faire de la politique sans avoir accès aux plateaux télé, c'est très compliqué"

    En vue des élections du 26 mai, 7sur7 a choisi de mettre le focus sur le scrutin fédéral en interrogeant les présidents des huit principaux partis francophones. Nous leur avons demandé de choisir sept mesures phare de leur programme et nous vous les expliquons ici afin de vous aider à faire au mieux votre choix. C'est Mischaël Modrikamen, président du Parti Populaire, qui ouvre le bal. Le scrutin du 26 mai prochain marquera sans doute un moment-clé pour le Parti Populaire, qui peine toujours à décoller dans les sondages. Malgré l'ostracisme médiatique dont il se dit victime (N.D.L.R. le PP est privé d'antenne à la RTBF et à RTL), Mischaël Modrikamen est toujours déterminé. Déterminé à provoquer une rupture et faire trembler ces élites qu'il exècre. Porté par la vague populiste qui déferle un peu partout en Europe, le président du PP espère une belle progression pour son parti, à l'image de Salvini en Italie, de Thierry Baudet aux Pays-Bas ou Bolsonaro au Brésil. Il reste toutefois réaliste. Entretien.