Mischaël Modrikamen, président du PP.
Plein écran
Mischaël Modrikamen, président du PP. © photo_news

Modrikamen quitte le Parti Populaire et “peut-être même la Belgique”

Mise à jourLe président du Parti populaire, Mischaël Modrikamen, a annoncé vendredi son départ prochain de cette fonction et son renoncement à toute activité politique en Belgique, quelques jours après des élections qui ont privé sa formation de toute représentation parlementaire.

  1. Modrikamen: "Faire de la politique sans avoir accès aux plateaux télé, c'est très compliqué"
    ELECTIONS 2019

    Modrikamen: "Faire de la politique sans avoir accès aux plateaux télé, c'est très compliqué"

    En vue des élections du 26 mai, 7sur7 a choisi de mettre le focus sur le scrutin fédéral en interrogeant les présidents des huit principaux partis francophones. Nous leur avons demandé de choisir sept mesures phare de leur programme et nous vous les expliquons ici afin de vous aider à faire au mieux votre choix. C'est Mischaël Modrikamen, président du Parti Populaire, qui ouvre le bal. Le scrutin du 26 mai prochain marquera sans doute un moment-clé pour le Parti Populaire, qui peine toujours à décoller dans les sondages. Malgré l'ostracisme médiatique dont il se dit victime (N.D.L.R. le PP est privé d'antenne à la RTBF et à RTL), Mischaël Modrikamen est toujours déterminé. Déterminé à provoquer une rupture et faire trembler ces élites qu'il exècre. Porté par la vague populiste qui déferle un peu partout en Europe, le président du PP espère une belle progression pour son parti, à l'image de Salvini en Italie, de Thierry Baudet aux Pays-Bas ou Bolsonaro au Brésil. Il reste toutefois réaliste. Entretien.
  2. La justice a tranché: la Ville de Bruxelles pouvait résilier le bail accordé à Ghelamco pour le stade national

    La justice a tranché: la Ville de Bruxelles pouvait résilier le bail accordé à Ghelamco pour le stade national

    La décision de la Ville de Bruxelles de résilier en 2018 le bail emphytéotique accordé à Ghelamco pour la construction d'un stade de football sur le site du Parking C au Heysel était pleinement valable en droit. C'est ce qu'a jugé vendredi le tribunal néerlandophone de première instance de Bruxelles. "Le tribunal a estimé que les accords pouvaient être résiliés en raison d'un cas de force majeure", a expliqué la juge de presse Els De Breucker, le permis d'environnement pour le stade ayant été refusé.