Plein écran
© REUTERS

Moins de 1.000 lits occupés et moins de 200 personnes aux soins intensifs

CoronavirusAu cours des dernières 24 heures, 212 nouveaux cas de Covid-19 ont été rapportés, ont indiqué vendredi le Centre de crise et le SPF Santé publique. L’ensemble de la population n’étant pas testée, ce chiffre ne reflète pas la propagation réelle du virus en Belgique. Le nombre de personnes hospitalisées s’élève à 937 et passe donc sous la barre symbolique des 1.000. Quarante-deux nouveaux décès sont par ailleurs à déplorer. Les indicateurs sur l’évolution de l’épidémie de nouveau coronavirus en Belgique restent positifs, poursuivant leur baisse ou leur stabilisation.

  1. Vacances à l’étranger: la liste des “zones rouges” actualisée

    Vacances à l’étranger: la liste des “zones rouges” actualisée

    Les Affaires étrangères belges ont mis à jour dimanche après-midi leurs conseils aux voyageurs partant ou revenant de l’étranger, dans le contexte de la pandémie de coronavirus (Covid-19). La Suède passe ainsi en zone rouge. Les voyages non-essentiels vers ce pays sont donc désormais interdits. Un dépistage et une quarantaine sont obligatoires au retour. Le Grand-Duché de Luxembourg passe en outre en zone orange dans le sens des retours. Une vigilance accrue y est recommandée.
  2. Le nombre d’infections à nouveau en hausse: faut-il s’en inquiéter? Marc Van Ranst répond
    Belgique

    Le nombre d’infections à nouveau en hausse: faut-il s’en inquiéter? Marc Van Ranst répond

    Pour le quatrième jour consécutif, le nombre d’infections recensées en moyenne au cours des sept derniers jours a augmenté. Devons-nous commencer à nous inquiéter? Selon le virologue Marc Van Ranst, il faut plutôt tenir compte du nombre d’hospitalisations, toujours à la baisse pour l’instant. “Mais si cet indicateur devait aussi augmenter, ce n’est pas une bonne nouvelle”, explique-t-il à Het Laatste Nieuws.