Moins de 1.000 lits occupés et moins de 200 personnes aux soins intensifs
CoronavirusAu cours des dernières 24 heures, 212 nouveaux cas de Covid-19 ont été rapportés, ont indiqué vendredi le Centre de crise et le SPF Santé publique. L’ensemble de la population n’étant pas testée, ce chiffre ne reflète pas la propagation réelle du virus en Belgique. Le nombre de personnes hospitalisées s’élève à 937 et passe donc sous la barre symbolique des 1.000. Quarante-deux nouveaux décès sont par ailleurs à déplorer. Les indicateurs sur l’évolution de l’épidémie de nouveau coronavirus en Belgique restent positifs, poursuivant leur baisse ou leur stabilisation.
Parmi les nouvelles infections confirmées, 123 patients résident en Flandre, 72 en Wallonie et 17 à Bruxelles.
27 patients ont été hospitalisés au cours des dernières 24 heures. Il s’agit d’une diminution de 3% par jour sur la moyenne de la dernière semaine, affirme Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19. 109 personnes ont pu quitter le milieu hospitalier. Les hôpitaux accueillent au total 937 patients contaminés par le nouveau coronavirus, dont 187 en soins intensifs, soit une diminution de 22 patients au cours des 24 dernières heures. Moins de la moitié nécessite une assistance respiratoire. Là encore, il s’agit d’une baisse de 4%.
La Belgique compte 9.430 décès. Parmi ceux-ci, 42 ont eu lieu au cours des 24 dernières heures. Une tendance à la baisse de l’ordre de 3% par jour. Dix-sept sont survenus à l’hôpital et 20 dans une maison de repos et de soins, où 35% des cas ont été confirmés par un test de dépistage. Les décès survenus à l’hôpital au cours des 24 dernières heures concernaient tous des cas confirmés. Sur l’ensemble des personnes décédées des suites du Covid-19 en Belgique, 48% ont perdu la vie à l’hôpital, 51% dans une maison de repos et de soins. 33 personnes sont décédées à la maison et 50 personnes à un autre endroit. Un quart des décès ayant eu lieu en maisons de repos et de soins concernent des cas confirmés, 75% de cas possibles.
Enfin, 18.072 tests ont été effectués dans les dernières 24 heures, dont 13.074 par les laboratoires et 4.998 par la plateforme nationale.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Van Den Brandt sur le métro Nord: “Il faut se poser la question sur les conséquences financières”
La ministre écologiste de la Mobilité du gouvernement bruxellois, Elke Van den Brandt (Groen) a réitéré mardi son respect pour l’accord de majorité du gouvernement bruxellois, qui prévoit de concrétiser le projet de métro vers le Nord de Bruxelles, mais pas sans se poser de questions sur les conséquences financières de cet engagement. -
Coronavirus
“Le déconfinement n'est pas trop rapide”
Le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem a réagi vendredi matin en conférence de presse à la question d’un déconfinement éventuellement trop rapide en Belgique, jugeant que l’inquiétude n’était pas fondée à ce stade. Jeudi soir sur la RTBF, Yves Coppieters, professeur en santé publique à l’ULB, avait lui regretté une temporalité trop rapide entre les phases. -
Coronavirus
Été et coronavirus: les bons gestes à adopter
Dans le cas d’étés particulièrement chauds tels que connus ces dernières années, avec des températures élevées de 30 voire 35 degrés, il existe déjà des populations “à risques”, qui sont malheureusement semblables aux personnes à risques dans le cas de l’épidémie de coronavirus, a souligné vendredi matin Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, lors de la conférence de presse désormais hebdomadaire, pointant par exemple les personnes âgées et les patients souffrant de maladies chroniques, cardiaques, pulmonaires ou rénales. Voici donc quelques conseils de bon sens glissés à l’approche de l’été.
-
EN DIRECT: Pékin referme toutes les écoles et appelle ses habitants à ne pas quitter la ville
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Les Engagés parti francophone le plus dépensier en pubs sur les réseaux sociaux
Au cours des nonante derniers jours, les Engagés ont été les plus dépensiers des partis francophones en pubs ciblées sur Meta, via leurs comptes Facebook et Instagram, a indiqué jeudi le blogueur Xavier Degraux, formateur et consultant en réseaux sociaux et marketing de contenu, gestionnaire de projets numériques et maître de conférences à l’ULiège.