Plein écran
© EPA

Moins de 100 décès par jour, mais les chiffres stagnent toujours

Avec une moyenne de 97 décès imputés au Covid-19 par jour, la Belgique repasse sous la barre de la centaine de décès quotidiens pour la période du 30 novembre au 6 décembre. Le pays constate toujours en moyenne 185,6 admissions quotidiennes à l'hôpital pour une infection au nouveau coronavirus, enregistrées entre le 3 et le 9 décembre, selon les données provisoires de Sciensano publiées jeudi matin.

  1. “Nous stagnons à des niveaux deux à trois fois plus élevés que les seuils que nous voulons atteindre”
    Mise à jour

    “Nous stagnons à des niveaux deux à trois fois plus élevés que les seuils que nous voulons atteindre”

    La stabilisation du nombre d’infections et d’admissions à l’hôpital se poursuit, a indiqué mercredi le porte-parole interfédéral Covid-19, Yves Van Laethem, lors du point presse du Centre de crise et de l’Institut de santé publique Sciensano sur l’évolution épidémiologique. “Tant les infections que les hospitalisations sont bloquées à un niveau 2 à 3 fois plus élevé que les seuils de 800 infections et 75 hospitalisation par jour que nous voudrions atteindre”, a-t-il ajouté.
  2. “Le seuil établi de 800 nouveaux cas par jour s’éloigne encore un peu plus”

    “Le seuil établi de 800 nouveaux cas par jour s’éloigne encore un peu plus”

    Les données relatives à l’évolution du nouveau coronavirus en Belgique des derniers jours sont moins bonnes que ces dernières semaines, plusieurs éléments peuvent participer à ce changement dans la courbe, mais aucune raison particulière ne semble pouvoir être pointée, a indiqué lundi le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem. Sur les derniers jours, une stabilisation, voire parfois une légère hausse, est constatée dans les contaminations et les admissions en milieu hospitalier. A ce rythme, le seuil de 800 personnes contaminées par jour s’éloigne et pourrait n’être atteint que fin janvier, voire en février, a-t-il indiqué.
  3. Faut-il s’inquiéter de la tendance à la stagnation? “De nouvelles mesures pourraient être nécessaires”

    Faut-il s’inquiéter de la tendance à la stagnation? “De nouvelles mesures pourraient être nécessai­res”

    Infime, la diminution des nouvelles infections à la Covid-19 s'apparente davantage à une tendance à la stagnation. Les admissions à l'hôpital sont même en légère hausse par rapport à la veille, selon le dernier rapport publié par Sciensano. Selon le biostatisticien Geert Molenberghs, cela peut se révéler source d’inquiétudes. Il n’exclut pas de nouvelles mesures, mais précise qu’il est encore trop tôt pour cela.
  1. Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes
    Play

    Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes

    2 mars
  2. Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy
    Play

    Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy

    2 mars