Le nombre de personnes malades de la Covid-19 dans les hôpitaux poursuit sa baisse et repasse sous la barre des 2.000.
Plein écran
Le nombre de personnes malades de la Covid-19 dans les hôpitaux poursuit sa baisse et repasse sous la barre des 2.000. © REUTERS

Moins de 2.000 patients actuellement hospitalisés

Le nombre d'infections quotidiennes au Sars-CoV-2 s'est élevé en moyenne à 2.852 entre le 4 et le 10 mai, ce qui représente une baisse de 4% par rapport à la période de sept jours précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin.

  1. Les syndicats veulent que Magnette démissionne à Charleroi

    Les syndicats veulent que Magnette démission­ne à Charleroi

    Depuis plusieurs mois maintenant, les syndicats n’ont de cesse de se plaindre des conditions de travail au sein de l’administration communale de Charleroi. Une grève tournante avait d’ailleurs affecté les services de la Ville jusqu’au mois de janvier dernier. Ne voyant pas d’issue favorable, les représentants des travailleurs ont interpellé le Ministre wallon des Pouvoirs locaux et de la Ville, Christophe Collignon (PS). En vain jusqu’à aujourd’hui!
  2. Effondrement d'un bâtiment à Anvers: un quatrième corps sorti des décombres, le Roi s’est rendu sur le site
    mise à jour

    Effondre­ment d'un bâtiment à Anvers: un quatrième corps sorti des décombres, le Roi s’est rendu sur le site

    Le roi Philippe s’est rendu samedi, en présence du Premier ministre Alexander De Croo, de la gouverneure de la province d’Anvers Cathy Berx, de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden et du bourgmestre d’Anvers Bart De Wever, sur les lieux de l’effondrement d’un bâtiment scolaire survenu vendredi dans le quartier Nieuw Zuid d’Anvers. Le souverain a été informé de l’avancée des recherches.