Patient Covid soigné à l'hôpital Erasme, à Bruxelles, mercredi
Plein écran
Patient Covid soigné à l'hôpital Erasme, à Bruxelles, mercredi © AP

Moins de 200 hospitalisations par jour, une première depuis mi-mars

mise à jourPour la première fois depuis la mi-mars, la moyenne du nombre d'hospitalisations quotidiennes est descendu sous les 200 durant les sept derniers jours de référence, selon les chiffres de l'institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Les hôpitaux belges ont ainsi admis en moyenne 197,6 patients pour cause de coronavirus par jour entre le 24 et le 30 avril, un chiffre en baisse de 16% comparativement à la précédente période de sept jours. De manière générale, tous les indicateurs liés à la crise du coronavirus étaient à la baisse. La barre des 70.000 hospitalisations depuis le début de la crise a été atteinte, avec précisément 70.189 admissions depuis la mi-mars 2020.

  1. Yves Van Laethem: “La diminution que nous attendions s'est enfin amorcée”

    Yves Van Laethem: “La diminution que nous attendions s'est enfin amorcée”

    “Les chiffres sont prudemment encourageants. Tous les indicateurs vont dans la bonne direction”, s'est réjoui Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, lors de la conférence de presse du SPF Santé et du Cente de crise. “C'est une diminution que nous attendions depuis des semaines, voire des mois. Elle s'est enfin amorcée avec l’impact de la vaccination et grâce au fait que vous êtes nombreux à suivre les règles d’or que l’on connaît depuis un an”, a-t-il expliqué.
  2. Qui annule, qui maintient? Le point sur les festivals
    mise à jour

    Qui annule, qui maintient? Le point sur les festivals

    Entre déception et optimisme: les réactions sont variées au sein chez les organisateurs de festivals après les assouplissements prévus par le Comité de concertation mardi. Si plusieurs festivals comme Les Ardentes, le Dour Festival ou encore LaSemo ont décidé d’annuler leur édition 2021, d’autres, comme le Pukkelpop et Tomorrowland, ont opté pour la carte de l’optimisme. Tour d’horizon des événements qui auront lieu, ou non, cet été.
  1. La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle bande-annonce inédite
    Play

    La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle ban­de-annonce inédite

    12:54
  2. Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau
    Play

    Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau

    11:43