Un homme se fait tester à Bruxelles, en 2021.
Plein écran
Un homme se fait tester à Bruxelles, en 2021. © REUTERS

Moins de 3.000 nouveaux cas par jour, tous les indicateurs sont en baisse

CoronavirusEntre le 30 juillet et le 5 août, 2.900 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en baisse de 27% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Symptômes, patients touchés: ce que révèle une étude de “grande ampleur" sur le Covid long

    Symptômes, patients touchés: ce que révèle une étude de “grande ampleur" sur le Covid long

    Parmi les personnes atteintes de Covid-19, une sur huit garde à long terme l'un des symptômes caractéristiques du Covid long, montre une étude de grande ampleur publiée vendredi. Ces symptômes comprennent "des douleurs abdominales, des difficultés et des douleurs respiratoires, des douleurs musculaires, une agueusie ou une anosmie (perte du goût ou de l'odorat: ndlr), des picotements, une gêne dans la gorge, des bouffées de chaleur ou de froid, une lourdeur des bras ou des jambes ainsi qu'une fatigue générale", énumère cette étude publiée dans le Lancet.
  3. Dermagne soutient l’idée d’un report ciblé de cotisations, mais “pas de manière généralisée”
    Crise énergétique

    Dermagne soutient l’idée d’un report ciblé de cotisati­ons, mais “pas de manière généra­lisée”

    Le ministre fédéral de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne (PS) a dit soutenir, jeudi en séance plénière de la Chambre, la possibilité d’un report des cotisations ONSS dues par les entreprises à la suite de la crise énergétique. “Mais on ne peut pas le faire de manière généralisée”, a-t-il immédiatement nuancé, en réponse à la suggestion de Servais Verherstraeten (CD&V) de procéder à un tel report.
  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Tous les indicateurs en baisse sauf les admissions en soins intensifs
    Coronavirus

    Tous les indica­teurs en baisse sauf les admissions en soins intensifs

    Tous les indicateurs de l’épidémie de SARS-CoV-2 continuent à diminuer en Belgique, à l’exception des admissions en soins intensifs, ressort-il vendredi du bulletin épidémiologique de l’institut de santé publique Sciensano publié vendredi en fin de matinée. Sur la période du 29 juillet au 4 août, le nombre de lits occupés pas des patients positifs au coronavirus a ainsi augmenté de 19% par rapport à la période de sept jours précédente.